TUTO defap 307

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  • juju64
    Junior Member
    • mars 2013
    • 52

    TUTO defap 307

    bonjour je recherche un tuto pour défaper une 307 2.0l hdi 110 ecu edc15c2, car j'entend beaucoup de chose et je suis un peu perdu, il y en a qui dise qu'il faut rentrer dans le bsi pour desactiver le fap d'autre qui dise que c'est pas la peine, qu'elle sont les cases a caucher dans ecusafe ? etc... Donc si quelqu'un peut m'éclairer merci
  • Yaden
    Membre Inactif
    • mars 2013
    • 9

    #2
    Bonjour,

    Voici le tuto que beaucoup ont utilisé pour défapper leur véhicule (moi par exemple sur ma 307) : www.coupe406.com :: Voir le sujet - Suppression électronique et mécanique du FaP, le défapage...

    Il faut extraire la cartographie à l'aide d'un galetto, modifier celle-ci avec ecusafe, et réinjecter la cartographie (tout est très bien expliqué dans le lien que je t'ai donné). D'après les conseils que l'ont m'avait donné, pense à effacer les codes défauts présents à la lecture avec PP2000 avant d'extraire la cartographie.

    Ensuite voici où je suis allé dans le BSI (PP2000), pour désactivé la gestion du FAP :

    - BSI, calculateurs présents, et sur "calculateur additif gazole", j'ai mis sur absent et télécodé
    - BSI, option client, compartiment moteur et à la ligne "présence du FAP", j'ai mis absent et télécodé

    Je n'ai plus de régénération, et plus de "click" dans la boite à fusible qui m'indiquait que le FAP fonctionnait.

    En espérant t'avoir aidé.

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    • juju64
      Junior Member
      • mars 2013
      • 52

      #3
      bonsoir super ce tuto, tu peux juste me dire dans ecusafe les cases a caucher, et s'il faut debrancher les sondes ou pas merci yaden

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      • Yaden
        Membre Inactif
        • mars 2013
        • 9

        #4
        Envoyé par juju64
        bonsoir super ce tuto, tu peux juste me dire dans ecusafe les cases a caucher, et s'il faut debrancher les sondes ou pas merci yaden
        Alors pour ce qui est des coches, j'avais trouvé ces informations sur un autre site. Tu dois cocher :

        DPF/FAP, c'est ça qui supprime la gestion du FAP,
        Vmax value
        2 pass
        protection.

        La coche EGR/AGR ne sert à rien, car ecusafe ne permet pas de supprimer la vanne EGR.

        L'opération ne prends que quelques secondes, et tu obtiens un nouveau fichier de 512 ko (penses à lui donner un différent de celui d'origine, et surtout gardes l'origine précieusement quelque part).

        En ce qui concerne les sondes, il n'y a rien à débrancher. Il faut que tu démontes ton FAP, et que tu le vides (comme dans le lien que je t'ai mis). Par contre, surtout ne pas vider le catalyseur car apparemment, il y aurait des soucis de dépression. Moi je n'ai vidé que le FAP.

        En espérant avoir répondu à toutes tes questions.

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        • juju64
          Junior Member
          • mars 2013
          • 52

          #5
          Merci beaucoup t'est vraiment sympa, je te tiens au jus dès que j'en aurai fais une.

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          • Yaden
            Membre Inactif
            • mars 2013
            • 9

            #6
            Envoyé par juju64
            Merci beaucoup t'est vraiment sympa, je te tiens au jus dès que j'en aurai fais une.
            Pas de soucis juju64, les forums sont là pour ça, aider et partager ses expériences.

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            • Frederic
              Membre Inactif
              • avril 2014
              • 6

              #7
              Envoyé par juju64
              Merci beaucoup t'est vraiment sympa, je te tiens au jus dès que j'en aurai fais une.
              Bonjour juju64,

              as tu pu finalement terminer ton defap avec succes?

              Je sui tout nouveau sur le forum et j ai egalement besoin de defaper la 307 hdi 110 de ma femme donc ton retour sera tres interessant.

              je cherche aussi un "gentil Membre" si possible dans la region, pour me passer un coup de main sur cette voiture, bien sur contre remuneration raisonnable...

              cordialement

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              • bob88
                Membre Inactif
                • avril 2014
                • 8

                #8
                à tous voici un tuto très détaillé sur la suppression électronique du fap d'une 307 2.0 hdi edc15c2 réalisé à l'aide de mpps , écusafe, et diagbox



                mdp:bobettrempot
                Fichiers attachés
                Dernière modification par bob88, 11 avril 2014, 18h39.

                Commentaire

                • Frederic
                  Membre Inactif
                  • avril 2014
                  • 6

                  #9
                  Bonsoir Bob88,

                  c est juste SUPER!
                  Tu as du y passer un certain temps mais le résultat est bien "idiot proof'! Il ne me reste plus qu'a télécharger les outils et trouver l'interface pour connecter le pc a la prise obd.
                  je vais me mettre au boulot semaine prochaine et je reviens vous dire comment je m'en sors!

                  PS: je veux pas avoir l air d exagérer mais si tu as des suggestions pour trouver ces outils logiciels et l interface je suis preneur!

                  Commentaire

                  • Frederic
                    Membre Inactif
                    • avril 2014
                    • 6

                    #10
                    *******
                    Il y a une vente flash a pas cher pour ceux que cela intéresse.......mais je pense que vous êtes déjà tous équipés!
                    mon premier mpps.......si maman savait ca!

                    Commentaire

                    • bob88
                      Membre Inactif
                      • avril 2014
                      • 8

                      #11
                      en ce qui me concerne j’achète tout ici
                      ####

                      Commentaire

                      • Frederic
                        Membre Inactif
                        • avril 2014
                        • 6

                        #12
                        et pour trouver ecusafe, tu as un plan? ça fait une heure que je trouve que des fichiers vérolés sur le net.....
                        je suis un poil désespéré......

                        Commentaire

                        • bob88
                          Membre Inactif
                          • avril 2014
                          • 8

                          #13
                          désactive ton antivirus pour lancer ecusafe

                          Commentaire

                          • maxmix
                            Member
                            • août 2013
                            • 116

                            #14
                            bonsoir
                            pas mal le tuto

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                            • Grandpere
                              Membre Inactif
                              • mai 2014
                              • 10

                              #15
                              Amis du web , bonjour, je vous demanderai une certaine tolerance, car c'est le premier forum de ma life et c'est un peu complique pour moi, même pour poster j'ai dejà un peu de mal, d'autant plus qu'apparemment il y a des codes de bonne conduite que j'ignore et si donc j'etais incorrect veuillez ne pas m'en tenir trop rigueur
                              Au niveau philosophique, j'ai suivi vos debats et c'est vrai que c'est difficile pour nous debutants qui prenons sans pouvoir rendre.
                              En ce qui me concerne, je peux mettre la main à la poche si c'est raisonnable, ou, étant mecano bien sûr faire une distribution, des freins ou un defapage mecanique ne me pose aucun probleme sauf que cela ne se peut sur le web et qu'il faut se deplacer en Dordogne ce qui serait l'occasion de faire causette, apres tout n'est ce pas aussi cela les faux-rhumes.
                              Pour faciliter la tache de ceux qui voudraient m'aider, j'ai consulte au maximum le forum, achete un Galetto grace à vous
                              J'en viens donc à ma question:
                              Quelqu'un pourrait il me prendre par la main pour trouver l'ecusafe et m'aider à le manipuler, je suis pret à me deplacer dans les departements limitrophes ce qui serait l'occasion de faire connaissance et de parler un peu technique, pourquoi au pire ne pas venir se faire faire une intervention mecanique pendant que « l'ancien » me defape ma voiture, à voir
                              Voilà , je vous remercie d'avance 307 HDI 110 Fap de 07/2003 (boitier EDC15)

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