casse moteur suite a defapage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nasisamy
    Junior Member

• septembre 2013
    • 90

casse moteur suite a defapage

salut a vous tous etant nouveau et apprenti dans ce domaine de defapage je voulais vous informé de mon experience .ma premiere c'etais une 307 2l 110 j ai eu du mal a me lancer peur de ne pas y arrivé. allez courage je suis lancé avec mmps et mon galeto 1260 ecusafe et le logiciel lexia .tous ce passe bien lapea voiture demare et roule a merveille .trois jours apres celle d'un collegue il voulais la defape alors je me lance vu que c est la meme voiture premiere 307 2l hdi 110cv ,lui il avait le defaut P0299 . don c c'est pas grave ca empeche pas pour enleve le fap .donc je me lance je defape meme procedure tous ce passe bien ,et je redemare la voiture elle demare bien tourne bien et au moment que je mais un coup d'acceleration j entend un brui de ferraille comme des linguets ou coussinet qui fai du bruit .mon estomac c'est explose .je n ai pas encore regarde le moteur ca m as tellement refroidi .voila mon experience édeuxieme defage et c'est le caca merci les gars de m avoir ecouté
  • leprof
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 84

Est tu sur que le bruit vient du moteur ?

Commentaire

• will1
      Membre Inactif
      • mars 2013
      • 1

quelle année la voiture ? tu es sur que c'est un 2.0 ? est ce une gestion edc15 ?

QUOTE=nasisamy;3045]salut a vous tous etant nouveau et apprenti dans ce domaine de defapage je voulais vous informé de mon experience .ma premiere c'etais une 307 2l 110 j ai eu du mal a me lancer peur de ne pas y arrivé. allez courage je suis lancé avec mmps et mon galeto 1260 ecusafe et le logiciel lexia .tous ce passe bien lapea voiture demare et roule a merveille .trois jours apres celle d'un collegue il voulais la defape alors je me lance vu que c est la meme voiture premiere 307 2l hdi 110cv ,lui il avait le defaut P0299 . don c c'est pas grave ca empeche pas pour enleve le fap .donc je me lance je defape meme procedure tous ce passe bien ,et je redemare la voiture elle demare bien tourne bien et au moment que je mais un coup d'acceleration j entend un brui de ferraille comme des linguets ou coussinet qui fai du bruit .mon estomac c'est explose .je n ai pas encore regarde le moteur ca m as tellement refroidi .voila mon experience édeuxieme defage et c'est le caca merci les gars de m avoir ecouté[/QUOTE]

Commentaire

• nasisamy
        Junior Member

• septembre 2013
        • 90

salut la voiture est de 2004 edc15 rhs c est une 2l hdi 110 le moteur est serré j ai essaye de" redemarer rien ca bloque il faut demonter pour voir mais mon avis c'est un piston pas sur car ca faissaitb un drole de bruit a votre avis c est le faite de quoi ca j ai fait excatement comme d'habitude merci pour votre reponse

Commentaire

• will1
          Membre Inactif
          • mars 2013
          • 1

dur de savoir ? mais donne ton fichier ori et le mod fait que tu as flasher pour controler au cas ou

Envoyé par nasisamy
          salut la voiture est de 2004 edc15 rhs c est une 2l hdi 110 le moteur est serré j ai essaye de" redemarer rien ca bloque il faut demonter pour voir mais mon avis c'est un piston pas sur car ca faissaitb un drole de bruit a votre avis c est le faite de quoi ca j ai fait excatement comme d'habitude merci pour votre reponse

Commentaire

• nasisamy
            Junior Member

• septembre 2013
            • 90

salut et merci will1 je vais essaye d'envoyer le fichier car je connais pas trop la procedure merci307 defaper rhs.rar

- - - Mis à jour - - -

dit moi si ca passe avec win rar merci

Commentaire

• will1
              Membre Inactif
              • mars 2013
              • 1

ces ton dump defaper mais donne moi l'origine

Commentaire

• GHANINOVSKI
                Member

• mars 2013
                • 139

salut
                il y'a deux questions il faut prendre en considération
                1- es ce que le véhicule marche avec mode dégradé (tr/min ne dépasse pas 3000) un bon moment
                2- es ce que le fap est colmaté totalement
                si'l y'a l'un de deux phénomènes , possible le moteur est en période de fatigue , mais a été couvrir par l'un de deux défaut , une fois l'opération de défapage terminer le moteur prend sa puissance et sa reprise par la suite il y'a l’apparition de destruction du moteur , donc je pense rien n'avoir avec le flash

Commentaire

• nasisamy
                  Junior Member

• septembre 2013
                  • 90

resalut will1 desolé pour le retard je bossais voila le dump d'origine307 d'origine.rar merci

Commentaire

• will1
                    Membre Inactif
                    • mars 2013
                    • 1

ton fichier et bon je viens de controler cela vient pas de ça !!! tu as bien vider le fap

Commentaire

• nasisamy
                      Junior Member

• septembre 2013
                      • 90

salut non je n ai pas vide le fap car je fait apres defapage la le moteur est serré plus de demarage j ai impression de les cousinets de bielles on cassé et que abimé le vibrequin et serré le moteur suite au defapage qu est ce qui as pu faire ca merci

Commentaire

• will1
                        Membre Inactif
                        • mars 2013
                        • 1

je ne sais pas .................mais le fichier est ok

Commentaire

• nasisamy
                          Junior Member

• septembre 2013
                          • 90

merci pour ta verife et tu fait ca avec quoi comme logiciel car je me suis penche sur winol c est complique et en plus c'est en anglais est ce il y as un logiciel en francais et encore merci pour ton aide

Commentaire

• ludo77
                            Membre Inactif
                            • octobre 2013
                            • 3

salut nasisamy, tire ta jauged'huuile pour voir le niveau, si tu en as de trop c que du gasoil est passépar la, donc le dump a pas ete modifie au niveau de la post injection (enfin je pense!!) bon courageatoi (combien de km avait la voiture)!
                            a+!

Commentaire

• nasisamy
                              Junior Member

• septembre 2013
                              • 90

salut ludo la voiture avait 188000 km non justement il en manquais un peu mais comment verifier les deux fichiers merci

Commentaire