Immo of Scenic phase 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ctophe33
    Junior Member

• décembre 2013
    • 53

Immo of Scenic phase 1

Bonjour , sur un vieux scenic de 98 essence je souhaiterais le mettre en immo Of car par temps froid l’antidémarrage se déconnecte .Obliger de mettre la clip pour lui faire reconnaître type de boitier 1 ( problème connu sur les premiers scenic )
    Quel matériel dois je choisir ? pour lire l'eprom

Cordialement
  • jerey
    Junior Member

• décembre 2013
    • 28

Salut ; il faudrait savoir quel est le type moteur , mais apriori c'est un sirius 32 ou 34 selon la motorisation , un simple galletto 1260 peu te le lire , mais il te faudra surement ouvrir quand meme le calculateur car tu a surement une pin ou deux a couper ou relier d'apres immo removal .

Commentaire

• ctophe33
      Junior Member

• décembre 2013
      • 53

Bonjour , il s'agit d'un moteur essence 1.6 .Je savais pas qu'un galletto pouvais lire sur ceux véhicule ! sirius c'est le type calculateur
      ?

Commentaire

• jerey
        Junior Member

• décembre 2013
        • 28

ok donc maintenant il faudrai savoir si ton moteur est un k4m ou k7m car sur ce model il y a eu du sirius et du fenix 5 .
        oui le galletto 1260 prend en charge le sirius 32 et 34 mais pas le fenix 5

Commentaire

• ctophe33
          Junior Member

• décembre 2013
          • 53

Alors le moteur c'est un K7M

- - - Mis à jour - - -

immo removal c'est un logiciel ?

Commentaire

• jerey
            Junior Member

• décembre 2013
            • 28

Immo universal decoding je voulais dire , donc ton ecu est un fenix 5 , l'immo a l'air fesable en programmant le TMS374
            qui n'a pas l'air d'etre trés facile a avoir Fenix5 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit , par contre je ne peu pas te dire comment le prendre , surement avec un programmateur style wylem et un adaptateur .

immokiller me sort sa
            ECU - SIEMENS - with TMS374 MCU (TMS374C003A) e.g.
            S103 717 115B
            S113 717 101D
            S113 717 113D
            S113 717 205A
            S115 300 203A

Je pense que c'est les référence des ecus supporté , regarde si le tien y apparais .

Commentaire

• ctophe33
              Junior Member

• décembre 2013
              • 53

Je regarde ça . si je comprend bien je dois prendre le boitier TMS374 ensuite souder un fil sur le pin au niveau de la puce et alimenter le calculateur .Comment faire pour alimenter le calculateur ou quel outil me procurer ?

- - - Mis à jour - - -

J'ai trouvé un lien pour le manuel :http://www.sinodownloads.com/down/do...DER_manual.pdf .Donc j'alimente mon boitier en 12V ainsi que le calculateur +12 .Un fil qui va sur le pin 23 et un fil sur le 22 et suivre les instructions

- - - Mis à jour - - -

En utilisant Renault écus décodeur serait il pas plus simple car le boitier se branche sur les broches du calculateur ?

Commentaire

• jerey
                Junior Member

• décembre 2013
                • 28

Oui , mais en faite tu sera obliger d'alimenter ton calculateur quand meme il me semble ,soit avec une alim 12v ou une simple batterie , normalement tu devrais avoir un shema de cablage fourni avec l'appareil .
                A voir si quelqun de plus callé sur ce type de calculo passe par la , pour te donner la marche a suivre .

Commentaire

• ctophe33
                  Junior Member

• décembre 2013
                  • 53

ok , j'ai vu les schémas .Je vais commander un des deux boitiers

Commentaire

• ctophe33
                    Junior Member

• décembre 2013
                    • 53

Bonsoir qui peut me donner le schéma de branchement du boitier tms au calculateur ou avoir une documentation

Commentaire

• ctophe33
                      Junior Member

• décembre 2013
                      • 53

¨Problème résolu immo OF .Pas besoin de boitier suffit de faire deux trois branchements sur le calculateur et trouver la puce afin de la court-circuiter avec une pince épilée

Commentaire

• liberte91
                        Member

• juin 2014
                        • 106

Bonjour, tu peux donner les branchement pinout de l'ecu et quoi faire sur quelle pin de la puce pour l'immo. Merci

Commentaire

• Licokite
                          New Member

• septembre 2013
                          • 10

PIN 2,3 et 18 -> MASSE
                          PIN 24 et 32 -> +12V
                          PIN 48 -> Pompe à essence, Bobine d'allumage, etc. Mets une ampoule ou LED entre +12V et ce PIN
                          PIN 43 -> Témoin anomalie. Mets une ampoule ou LED entre +12V et ce PIN

Coupe le PIN 37, c'est la ligne codée.

Commentaire

• liberte91
                            Member

• juin 2014
                            • 106

bonjour, j'ai alimenté l'ecu, mis plusieurs fois les pin de la tms28F512 à la masse, mais rien, l'immo reste active.
                            j'ai du louper un truc mais quoi ?

Commentaire

• Licokite
                              New Member

• septembre 2013
                              • 10

Salut,

Il ne s'agit pas de mettre tous les pin à la masse mais le PIN 22 pour 28F512/29F010, le PIN 21 pour une 27C512/29C512 et le PIN 23 pour une ST27SF512.

Cdlt

Commentaire

Chargement...