[ME7.1.1]immo off non fonctionnel ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • christophe62110
    Junior Member
    • décembre 2021
    • 45

[ME7.1.1]immo off non fonctionnel ?

Hello la team !
    Je viens poster un petit souci sur un swap que l'on vient de réaliser sur une golf IV.
    Vu que l'ensemble calculateur et moteur (2.8 VR6 BDE, calculateur 022 906 032 BG) est différent de celui d'origine, mais pas le compteur, je me suis dit : immo off
    J'utilise soit volta, soit immo decoder pour se faire et je dessoude la Puce 5P98C3 (ST95P08) du calculateur pour la lire/écrire via un TL866II.
    Ci joint d'ailleurs le dump d'origine et ceux modifiés par ces deux softs.
    Problème, au coup de clé,la voiture essaie de démarrer mais au bout d'une seconde, le voyant "clé / voiture" (celui de l'immo) s'allume sur le compteur et impossible de faire quoique ce soit sans débrancher la batterie puis la remettre.
    De ce fait, je m'en vais récupérer le calculateur chez le frérot pour deja savoir quelle version de l'immo off est dans la puce actuellement (volta ou immo decoder) mais, selon vous, les 2 fichiers sont ils fonctionnels ? je les ait passés tous les deux sur eepromtool et dans les deux cas il me dit que l'immo est off avec une erreur de checksum vs immo on mais checksum error sur le fichier original (mais normal le soft est plus prévu pour des 95040 de ME7.5 a la base) .
    Ma question : qu'est ce qui a bien pu merder ? je n'ai jamais du recoder le compteur une fois l'immo off effectué, ou alors ai-je oublié un détail ?
    D'avance merci pour vos pistes.
    Fichiers attachés