Immo Off Fiat coupe ECU Bosch 0261204271 ME 7.3.1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lantenac
    New Member
    • mars 2025
    • 11

Immo Off Fiat coupe ECU Bosch 0261204271 ME 7.3.1

Bonjour,

J'ai une Fiat Coupé de 1999, 20V VIS 5 cylindre que j'ai acheté d'occasion en panne. C'est une version non turbo.
    Code erreur P340, capteur point mort haut. J'ai testé ce capteur, en tracant le signal jusqu'au connecteur de l'ECU, le signale est ok à l'arrive de l'ECU.

Je suppose donc que L'ECU d'origine n'interprète plus correctement le signale. J'ai donc racheté d'occasion un Bosch 0261204271.
    J'ai fais une copy de l'ECU d'origine, que j'ai re-injecter sur l'ECU d'occasion, par le Logiciel et boitier Kess.

Mais, avec l'ECU d'occasion, et malgré la copie, j'ai une détection immo par la voiture.
    Je souhaite donc faire sauter l'immo, pour pouvoir tester ce nouvelle ECU d'occasion, et voir si mon erreur P340 disparait définitivement. Ce qui me confirmera que l4ECU d'origine est en panne.
    Et ci ce n'est pas le cas, je sais qu'il faudra que je cherche le problème ailleurs.

Avez vous un fichier no immo pour ce model, ou plutôt savez vous les modifications nécessaire à faire sur mon ECU de remplacement ?
  • Jeffperformances
    Junior Member

• juillet 2023
    • 30

il faut que tu poste ton falsh pour que je puisse te faire un immo off

Commentaire

• Lantenac
      New Member
      • mars 2025
      • 11

Merci de ta réponse Jeffperformances.

En fouillant sur le net, j'ai fini par trouver un flash avec immo off pour mon ECU. L'immo Off fonctionne très bien une fois le boitier clef déconnecté.

Autre question, ou puis-je trouver une carto moteur pour ce véhicule pour utilisation en Ethanol ?
      Je souhaite faire des essai, car j'ai maintenant deux ECU (l'original, et un autre avec une autre carto et immo Off).

Le véhicule pour le moment ne tourne pas, erreur P0340. Mais grâce a l'interversion des ECU, je sais que les ECU ne sont pas en causes. Je vais refaire une pin d'un des connecteurs de l'ECU, que je crois en cause de cette erreur qui pour le moment bloque le démarrage de la voiture.

Je posterai ici les flash que j'ai pour ce véhicule.
      Dernière modification par Lantenac, 11 mai 2025, 15h23.

Commentaire

• Jeffperformances
        Junior Member

• juillet 2023
        • 30

P0340, c'est le capteur d'arbre à cames

Commentaire

• Lantenac
          New Member
          • mars 2025
          • 11

Oui, j'ai tout monitoré, le capteur AAC est ok et envoi un signale valide, le capteur PMH, est ok et envoi un signale valide aussi. La distribution est bien callé correctement. Les deux signaux semble bien en phase aussi l'un par rapport a l'autre.

J'ai démonté une des prises du calculateur, et je pense que la pin du signale AAC est foireuse coté prise femelle.
          Je doit remplacer la pin, ou si je n'y arrive pas le faiscaus complet de la partie allumage du coup.

Commentaire

• Lantenac
            New Member
            • mars 2025
            • 11

Voici la copie de l'eprom d'origine de mon coupe 20V Vis de 1999, pour partage.
            Fichiers attachés

Commentaire

• Lantenac
              New Member
              • mars 2025
              • 11

Voici la copie d'un ECU d'occasion qui était monté sur une autre coupé fiat 20V Vis de 1999 aussi. La cartographie moteur est pourtant différente.
              Fichiers attachés

Commentaire

• Lantenac
                New Member
                • mars 2025
                • 11

Copie d'un ECU, en immo Off, pour les fiat coupé, que j'ai trouvé sur un autre forum, qui semble correspondre au coupé 20V Vis
                Je rappel que ces copie d'ECU sont pour les model Bosch 0261204271. Ce sont les toutes dernière version de coupe fiat.
                Elle sont très peu documenté, en tous cas beaucoup moins que les modèles précèdent.
                Fichiers attachés

Commentaire