ECU HS ou IMMO off mal fait ?

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • christophe62110
    Junior Member
    • décembre 2021
    • 45

ECU HS ou IMMO off mal fait ?

Hello ! Pour changer : un problème Un pote a récupéré tout ce qu'il faut pour transformer sa G4 2.8 et partir sur un 3.2, changement moteur donc + calculateur.

Qui dit changement de calculateur, dit IMMO Off.

Pas de soucis, j'ai immo decoder qui me dit que l'immo est sur la ST95P08, dessoudage, lecture => immo off via immo decoder 3.2 (en gros il a fait +1 en 0x12 et 0x22 et -1 en 0x1E et 0x2E , le checksum est identique (CRC-16) pour les 2 fichiers) => écriture =>ressoudage, contrôle des continuités et réintégration dans la voiture, en plus d'une reprog que j'ai profité d'intégrer via KTAG.

Le souci c'est que la voiture démarre et roule super bien... mais 1 fois, si on essaye de la redémarrer : plus d'allumage, plus rien en fait (impossible de lire/écrire le calculo via obd) .

La solution étant de débrancher la batterie, vider la tension résiduelle et elle repart.

Ma première intension a été de me dire : checksum sur la puce de maps (29F800) , donc reprise du calculo, relecture sur banc : checksum error.
    Je réinjecte donc le mod, je relis, nickel, 0 erreur, que ce soit sur le KTAG ou via MPPS ou le new genius branché en raccordant les fils CAN-L et CAN-H.
    Je rebranche le calculo dans la voiture, ca redémarre 1 fois, puis de nouveau mon problème revient.

D'où est -ce que celà peut provenir ? Calculo HS ?
    Pour info voici un lien vers mon drive où vous retrouverez : les fichier de la ST95P08 ainsi que ceux de la 29F800 (Maps).

https://drive.google.com/drive/folders/1NoEUx15GQU97HRacct6ZTHFKi9OIhcab?

D'avance merci pour vos réponses
    Dernière modification par christophe62110, 07 octobre 2022, 14h22. Motif: mise en page, et liaison sur le lien http pointant sur mon drive