Salut tout le monde,
Je compte prochainement m'attaquer au défappage de ma 307 qui ne roule pas beaucoup. C'est une 2.0L HDi 110cv en injection EDC15C2 année 2003 dépollution euro3.
Je suis totalement débutant mais en soif d'apprendre j'espère réussir cela grâce à vos précieux conseils. Ayant vu des avis divergent sur ecusafe je préfère de ce fait réaliser la modification manuellement avec Winols.
Tout d'abord quel matériel conseillez vous pour extraire et réinjecter la carto modifiée ? Je ne dispose actuellement que de diagbox et interface xs evolution qui me permettra ensuite de faire les télécodages bsi.
Je souhaite aussi désactiver l'EGR qui est déjà débranché (commande dépression) mais l'électrovanne est toujours branchée. J'ai vu qu'on pouvait débrancher électriquement l'électrovanne sur euro3 sans que cela allume de voyant. Cependant il y aura probablement un défaut permanent de remonté en circuit ouvert ? J'imagine que désactiver l'EGR au calculateur est plus propre et ne remonte aucun défaut électrovanne débranchée ?
Qu'en est-il des doseurs d'air, il y en a 2 sur ce moteur fap, un doseur d'air chaud utilité seulement par le fap à priori, est-il totalement désactivé lui aussi suite à la suppression du fap dans le calculateur (possibilité de virer le doseur et débrancher électrovanne) ? De même pour le doseur d'air frais qui sert lui à l'EGR aussi, si EGR désactivé est-il possible de débrancher l'électrovanne sans remontée de défauts ?
Tout ça est dans l'optique de supprimer totalement FAP et système EGR, c'est à dire retirer le système de doseur d'air et durite de turbo en Y et remplacer cela par les pièces de 406 2L HDi 110 non fap. Boucher l'entrée de gaz EGR et supprimer l'échangeur gaz/eau remplacé par une simple durite (il y a eu des 406 sans cet échangeur). Sera aussi supprimé le réchauffeur présent dans la boite à air d'origine, pour cela je n'ai que 2 durites d'eau à remplacer en prenant celles de 307 2L HDi 90cv
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse
Je compte prochainement m'attaquer au défappage de ma 307 qui ne roule pas beaucoup. C'est une 2.0L HDi 110cv en injection EDC15C2 année 2003 dépollution euro3.
Je suis totalement débutant mais en soif d'apprendre j'espère réussir cela grâce à vos précieux conseils. Ayant vu des avis divergent sur ecusafe je préfère de ce fait réaliser la modification manuellement avec Winols.
Tout d'abord quel matériel conseillez vous pour extraire et réinjecter la carto modifiée ? Je ne dispose actuellement que de diagbox et interface xs evolution qui me permettra ensuite de faire les télécodages bsi.
Je souhaite aussi désactiver l'EGR qui est déjà débranché (commande dépression) mais l'électrovanne est toujours branchée. J'ai vu qu'on pouvait débrancher électriquement l'électrovanne sur euro3 sans que cela allume de voyant. Cependant il y aura probablement un défaut permanent de remonté en circuit ouvert ? J'imagine que désactiver l'EGR au calculateur est plus propre et ne remonte aucun défaut électrovanne débranchée ?
Qu'en est-il des doseurs d'air, il y en a 2 sur ce moteur fap, un doseur d'air chaud utilité seulement par le fap à priori, est-il totalement désactivé lui aussi suite à la suppression du fap dans le calculateur (possibilité de virer le doseur et débrancher électrovanne) ? De même pour le doseur d'air frais qui sert lui à l'EGR aussi, si EGR désactivé est-il possible de débrancher l'électrovanne sans remontée de défauts ?
Tout ça est dans l'optique de supprimer totalement FAP et système EGR, c'est à dire retirer le système de doseur d'air et durite de turbo en Y et remplacer cela par les pièces de 406 2L HDi 110 non fap. Boucher l'entrée de gaz EGR et supprimer l'échangeur gaz/eau remplacé par une simple durite (il y a eu des 406 sans cet échangeur). Sera aussi supprimé le réchauffeur présent dans la boite à air d'origine, pour cela je n'ai que 2 durites d'eau à remplacer en prenant celles de 307 2L HDi 90cv
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse
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