Défap et EGR off 307 2L HDi 110 EDC15C2

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mecano.S
    Membre Inactif
    • décembre 2015
    • 5

Défap et EGR off 307 2L HDi 110 EDC15C2

Salut tout le monde,

Je compte prochainement m'attaquer au défappage de ma 307 qui ne roule pas beaucoup. C'est une 2.0L HDi 110cv en injection EDC15C2 année 2003 dépollution euro3.

Je suis totalement débutant mais en soif d'apprendre j'espère réussir cela grâce à vos précieux conseils. Ayant vu des avis divergent sur ecusafe je préfère de ce fait réaliser la modification manuellement avec Winols.

Tout d'abord quel matériel conseillez vous pour extraire et réinjecter la carto modifiée ? Je ne dispose actuellement que de diagbox et interface xs evolution qui me permettra ensuite de faire les télécodages bsi.

Je souhaite aussi désactiver l'EGR qui est déjà débranché (commande dépression) mais l'électrovanne est toujours branchée. J'ai vu qu'on pouvait débrancher électriquement l'électrovanne sur euro3 sans que cela allume de voyant. Cependant il y aura probablement un défaut permanent de remonté en circuit ouvert ? J'imagine que désactiver l'EGR au calculateur est plus propre et ne remonte aucun défaut électrovanne débranchée ?

Qu'en est-il des doseurs d'air, il y en a 2 sur ce moteur fap, un doseur d'air chaud utilité seulement par le fap à priori, est-il totalement désactivé lui aussi suite à la suppression du fap dans le calculateur (possibilité de virer le doseur et débrancher électrovanne) ? De même pour le doseur d'air frais qui sert lui à l'EGR aussi, si EGR désactivé est-il possible de débrancher l'électrovanne sans remontée de défauts ?

Tout ça est dans l'optique de supprimer totalement FAP et système EGR, c'est à dire retirer le système de doseur d'air et durite de turbo en Y et remplacer cela par les pièces de 406 2L HDi 110 non fap. Boucher l'entrée de gaz EGR et supprimer l'échangeur gaz/eau remplacé par une simple durite (il y a eu des 406 sans cet échangeur). Sera aussi supprimé le réchauffeur présent dans la boite à air d'origine, pour cela je n'ai que 2 durites d'eau à remplacer en prenant celles de 307 2L HDi 90cv

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse
  • abou28100
    Legendary Member
    • avril 2013
    • 848

Sur cette ecu ses très simple regarde les sujets jdoit avoir le mien qui traine avec mappack ect.

Par contre avec le defape tu doit supprimer un dtc qui apparaît suite au defape. (1265 je crois)
    Pour les doseur d'air Jles ai laisser perso permet au moteur de mieu chauffer et moins claquer à froid mais vu que tout est pneumatique vire tout et supprime les dtc qui apparaît lorsque les electrovanne sont débrancher. Sinon faut trouver le Switch avec le damos.

Utilise la fonction côté à cote pour retrouver dans ton dump les adresses. Tout les edc15c2 PSA sont très semblable sur la structure que ce soit le 2.0 HDi 90 110 ou même le 2.2 HDi 136.

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk
    mpps v13, galletto 4 master v54, bdm100, clip renault, diagbox psa, vcds12.12 vag,delphi ds150, opelcom, INKA bmw, vagcommander, vagtacho, xprog 5.55 manque juste la maitrise . . .

Commentaire

• abou28100
      Legendary Member
      • avril 2013
      • 848

Passe ton contrôle technique avant mai pour être tranquille 2ans...

mpps v13, galletto 4 master v54, bdm100, clip renault, diagbox psa, vcds12.12 vag,delphi ds150, opelcom, INKA bmw, vagcommander, vagtacho, xprog 5.55 manque juste la maitrise . . .

Commentaire

• DEFAP
        New Member
        • novembre 2015
        • 18

slt perso je les deja fait sur le meme modele .il ma falu en plus desactiver une sonde avec la valise psa pour pas avoir de code erreur il me semble sa remonte a un moment deja .

Commentaire

• MACFLYD
          Super Member

• juin 2015
          • 471

le controle fap au controle technique seras effectif au mois de janvier 2019 (source sur)
          GQ4X, KESS 5,017, KTAG OFF, GALLETTO V54 , AUTOTUNER , KESS3

Commentaire

• abou28100
            Legendary Member
            • avril 2013
            • 848

Envoyé par MACFLYD
            le controle fap au controle technique seras effectif au mois de janvier 2019 (source sur)
            Moi j'ai passer mes 2 caisses fap off et egr off
            Tranquille jusqu'à 2020

Commentaire