Etude sur un EDC16C34 -> 206 1.6 HDI 110 FAP

Réduire
X
Réduire
Messages
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yoyochao
    Legendary Member


    • février 2014
    • 1383

    #1

    Etude sur un EDC16C34 -> 206 1.6 HDI 110 FAP

    Hello a tous !!

    Après pas mal d'EDC15 en VAG ... je me lance un peu par la force des choses dans le EDC16C34

    Suite a une reprise de defap via les switch ( faite par ECUsafe avant ca ) et un EGR close via les hystérésis ...
    je me suis permis de regarder (enfin d'essayer) cette remap faite avec une enseigne ayant pignon sur rue .... et la impossible de laisser ça comme ça ...

    pour illustrer mes propos .... voici un apercu d'un limiteur de couple

    en vert l'ori / en rouge le fichier MOD ( ce n'est pas une blague )

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		8,9 Ko 
ID : 			145454

    Pour continuer ->

    - Pédale moddée a l'arrache ( celle active mais aussi les modes dégradés ...)
    - Les TI moddés a coup de % ... sans changement des axes ...
    - 3° d'avances sur toutes la plage après 3000 RPM ...
    - Un turbo avec un SVBL a 2600 ... et une map turbo elle aussi arrangée en %

    Impossible de laisser comme ca .... Me voila donc parti pour un EDC16C34 ... ou pour me faire un map pack convenable je suis reparti d'un ori ayant les même HW et SW ...

    que voici accompagné de mon map pack .... Edition 1 (mise a jour 26.08.32015 )

    206 germain.rar

    je vais essayer de partager un maximum d'info afin que ce topic serve et aussi pour validation des gouroux de ce calculo que je decouvre ...
    Les cartos apparaissent au fur et a mesure que je les ai trouvée dans le Dump ... et seront présentées ainsi

    En premier lieu voici la composition du dump .

    1 Première partie qui doit avoir été rajoutée pour les vehicules avec FAP
    puis plus loin le reste du dump ...

    Regarder la composition dans l'assensseur
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vu dump general.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		56,3 Ko 
ID : 			145721

    Les maps limiteur de couple (3 maps trouvées)

    -> 3 carto 1 en 16X1, 1 en 25X1 et 1 en 19X1

    Axe X en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Y Aucun
    Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0

    -> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Chaine limiteur Couple 1.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		70,3 Ko 
ID : 			145723

    -> Voici les maps text + 3D

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Couple 11.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		28,7 Ko 
ID : 			145724Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		couple 11 3d.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		36,7 Ko 
ID : 			145725


    MAP lambda (1 map trouvée )

    1 carto trouvée en 16x16
    Axe X en mg/str facteur 0.1 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en AFR facteur 0.0145 offset de 0 ( j'ai volontairement passé cette valeur en AFR ... c'est ainsi plus simple a gérer )

    -> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lambda 11.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		65,9 Ko 
ID : 			145726


    -> Voici les maps text + 3D

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Lambda 11 txt.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		24,9 Ko 
ID : 			145727Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lambda 11 3d.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		60,8 Ko 
ID : 			145728

    MAP Durée d'injection TI (6 maps trouvées)

    5 cartos trouvées 5 en 24x16et 1 en 20X16
    Axe X en mm3 facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en bars facteur 0.1 offset 0
    Axe Z en µs facteur 0.01 offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TI 11.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		51,1 Ko 
ID : 			145729

    MAP N75 (2 maps trouvées)

    2 cartos trouvées 1 en 16x16et 1 en 16x14
    Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en % facteur 0.01 offset 0


    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N75 11.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		58,0 Ko 
ID : 			145730

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N75 text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		70,6 Ko 
ID : 			145432Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N75 3D.PNG.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		143,7 Ko 
ID : 			145433

    MAP consigne turbo (3 maps trouvées)

    3 cartos trouvées en 16x16
    Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en mBars facteur 1 offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		consigne turbo 11.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		57,1 Ko 
ID : 			145731


    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		78,2 Ko 
ID : 			145435Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		168,5 Ko 
ID : 			145436


    MAP limiteur P turbo / P atmo et p turbo / Température (
    2 maps trouvées)
    2 cartos trouvée en 16x16
    Axe X en mbar facteur 1 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en mBars facteur 1 offset 0


    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur turbo 11.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		25,4 Ko 
ID : 			145732

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur P turbo text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		24,7 Ko 
ID : 			145438Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur P turbo 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		61,1 Ko 
ID : 			145439


    les cartos pédale ( 6 cartos trouvées )

    -> 3 cartos pédales 10X16
    -> 3 cartos pédales mode dégradé (1 en 10x10 et 2 en 10X16)

    Axe X en %, Facteur a 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM, factor 1 offset 0
    Axe Z en Nm, Facteur a 0.1 offset a 0 + sign coché

    -> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2D pédales.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		286,0 Ko 
ID : 			145455

    -> Voici les 6 maps text + 3D

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pedales text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		96,1 Ko 
ID : 			145456Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3D pédales.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		294,1 Ko 
ID : 			145457

    Ensuite nous tombons sur les

    hystérésis EGR (2 hystérésis trouvés)
    Permet de faire un EGR close-> 2 cartos 12X1

    Axe X en RPM, le regime moteur factor 1, offset 0
    Axe Y Aucun
    Axe Z Les valeurs hystérésis factor 1, offset 0

    -> Voici les 2D dans le dump


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2D histeresys EGR.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		35,8 Ko 
ID : 			145458

    -> Voici les 2 maps text + 3D

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hysté text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		24,9 Ko 
ID : 			145459Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hystéresis EGR 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		34,0 Ko 
ID : 			145460



    Puis

    MAP friction (1 carto trouvée)
    Permet de faire son calcul de couple pour reprog

    -> 1 cartos 16X16

    Axe X en C° facteur a 0.1 offset a -273.1
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0 + Sign coché

    -> Voici les 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		map friction dump.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		57,3 Ko 
ID : 			145461

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		friction text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		39,6 Ko 
ID : 			145462Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		friction 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		42,5 Ko 
ID : 			145463


    Les maps de couple (2 maps trouvées)

    -> 2 carto 1 en 16X1 et 1 en 19X1

    Axe X en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Y Aucun
    Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0

    -> Voici les 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Couple 2D dump.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		61,9 Ko 
ID : 			145464


    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Couple text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		25,7 Ko 
ID : 			145465Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3D couple.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		50,2 Ko 
ID : 			145466


    MAP limiteur en fonction T° Huile
    (1 map trouvée )

    -> 1 carto en 11X5

    Axe X en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Y en C° facteur a 0.1 offset a -273.1
    Axe Z en NM facteur 0.01 offset 0


    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur T huile 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		58,8 Ko 
ID : 			145467

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur T huile text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			145468Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur T huile 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		41,1 Ko 
ID : 			145469


    MAP lambda (1 map trouvée )

    1 carto trouvée en 16x16
    Axe X en mg/str facteur 0.1 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en AFR facteur 0.0145 offset de 0 ( j'ai volontairement passé cette valeur en AFR ... c'est ainsi plus simple a gérer )

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lambda 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		110,5 Ko 
ID : 			145470



    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lambda text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		37,2 Ko 
ID : 			145471Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		maf 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		76,8 Ko 
ID : 			145472


    MAP conversion Couple / IQ (4 maps trouvées)

    4 cartos trouvées en 16x16
    Axe X en Nm facteur 0.1 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en Mg facteur 0.01 offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		conversion couple IQ.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		299,2 Ko 
ID : 			145473

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		conversion couple IQ text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		100,8 Ko 
ID : 			145474Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		conversion couple IQ 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		242,7 Ko 
ID : 			145475


    MAP limiteur couple / rapport engagé (7 maps trouvées)

    7 cartos trouvées en 15X1 -> dans l'ordre 1 2 3 4 5 6 et MA

    Axe X en RPM factor 1, offset 0
    Axe Y aucun

    Axe Z en Nm factor 0,1 et offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Limiteur rapport 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		65,8 Ko 
ID : 			145477

    -> voici la map text
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur rapport txt.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		48,0 Ko 
ID : 			145478

    MAP Start of injection SOI (2 maps trouvées)

    2 cartos trouvées en 16x16
    Axe X en Mg facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en ° facteur 0,023437 offset 0 sign Coché

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOI 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		105,5 Ko 
ID : 			145476

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SOI text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		78,9 Ko 
ID : 			145426Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		soi 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		174,2 Ko 
ID : 			145427



    MAP Durée d'injection TI (6 maps trouvées)

    5 cartos trouvées 5 en 24x16et 1 en 20X16
    Axe X en mm3 facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en bars facteur 0.1 offset 0
    Axe Z en µs facteur 0.01 offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Map TI 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		93,8 Ko 
ID : 			145428


    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TI text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		103,3 Ko 
ID : 			145429Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		TI 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		287,4 Ko 
ID : 			145430


    MAP N75 (
    2 maps trouvées)

    2 cartos trouvées 1 en 16x16et 1 en 16x14
    Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en % facteur 0.01 offset 0


    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N75 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		161,5 Ko 
ID : 			145431

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N75 text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		70,6 Ko 
ID : 			145432Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		N75 3D.PNG.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		143,7 Ko 
ID : 			145433


    MAP consigne turbo (3 maps trouvées)

    3 cartos trouvées en 16x16
    Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en mBars facteur 1 offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		151,5 Ko 
ID : 			145434


    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		78,2 Ko 
ID : 			145435Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		turbo 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		168,5 Ko 
ID : 			145436


    MAP limiteur P turbo / P atmo (
    1map trouvée)

    1 cartos trouvée en 16x16
    Axe X en mbar facteur 1 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en mBars facteur 1 offset 0


    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur turbo Patmo.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			145437

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur P turbo text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		24,7 Ko 
ID : 			145438Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur P turbo 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		61,1 Ko 
ID : 			145439


    SVBL(1map trouvée)
    1 valeur a trouver juste apres les map turbo

    -> Valeur d'origine a 2400
    -> l'unité est en mBar

    -> voici le 2D dans le dump de son emplacement ( juste apres un Map turbo incative ici ...)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		svbl.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		9,2 Ko 
ID : 			145440

    -> En valeur text
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		svbl text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			145441


    Switch FAP(1map trouvée)

    Trouvé grace au tuto de Jean22 (Merci a lui !)

    Chercher 00 0C 3B 0D 03
    en mode 8 bits FF et les switch seront juste avant ....

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		switch FAP.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		1,9 Ko 
ID : 			145442

    Intégré dans mon MAPPACK

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		switch fap TXT.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			145443


    MAP Pression de rail (3 maps trouvées)

    3 cartos trouvées en 16x16
    Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en Bars facteur 0.1 offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Prail 2D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		81,3 Ko 
ID : 			145444


    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P rail text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			145445Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P rail 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		141,7 Ko 
ID : 			145446


    SVPR(1map trouvée)
    1 valeur a trouver juste avant la map limiteur P rail

    -> Valeur d'origine a 1600
    -> l'unité est en Bars

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SVPR.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		1,4 Ko 
ID : 			145447


    MAP Limiteur Pression de rail (1 map trouvée)

    1 carto trouvée en 8X12
    Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
    Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
    Axe Z en Bars facteur 0.1 offset 0


    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur P rail.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		33,1 Ko 
ID : 			145448


    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur P rail text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		8,4 Ko 
ID : 			145449Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur P rail 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		37,3 Ko 
ID : 			145450


    et enfin pour finir

    2 limiteur MG / T° LDR et P ATMO
    (2 Maps Trouvées)
    2 cartos trouvées 1 en 8X8 et 1 en 11X9
    Axe X en C° facteur 0.1 offset -273.1
    Axe Y en mBars facteur 1 offset 0
    Axe Z en Mg facteur 0.01 offset 0

    -> voici le 2D dans le dump
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur MG T+P.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		98,7 Ko 
ID : 			145451

    -> Voici la map text + 3D
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur T+P text.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			145452Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		limiteur T+P 3D.PNG 
Affichages :	1 
Taille :		46,2 Ko 
ID : 			145453


    Et voila pour l'ensemble .... je remercie par avance tous ceux qui seront arrivé au bout de ce topic ... immense ...
    mais j'ai essayé d'etre le plus complet possible ...


    Je remercie et fait un pti clein d'oeil a BP8BP avec qui nous echangeons beaucoup sur nos avancés ... et nos échanges d'idée ...


    j'attend votre validation et vos retour et j'attaquerais le un petite stage 1 pour la mèmère ...
    A savoir que celle ci sera defap+ decata + EGR close
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Yoyochao, 21 octobre 2015, 23h44.
  • Geri12
    Super Member

    • janvier 2014
    • 258

    #2
    Merci pour ce tuto. Un programmeur pro réprogramme mes fichiers pour FAP Off et EGR Off sur PSA. Toujours sans problèmes. Sauf une fois que j'ai fait l'erreur écriture voiture en Eco-Modus. Grace a ce forum j'ai réussi de débloquer le calculateur.
    Via hexCompare je vois beaucoup de différences entre le fichier Ori et le modifié. Je pense quelques centaines au première vue. Ici on parle de quelques switches > au total 3 changemens de 1 à 0.
    Pour trouver la signification de ces changements il faut Damos? Je ne comprends pas comment on peut trouver les DTC tables. Analyser les maps est déjà compliqué mais il y plus que des maps dans le fichier flash. Comprendre Winols, il faut du courage. Pour l'instant je ne vois pas clair. J'ai du pain sur la planche.

    Commentaire

    • Yoyochao
      Legendary Member


      • février 2014
      • 1383

      #3
      et oui Winols s'apprend tous les jours ... dans le cas présent j'ai du mettre une petite dizaine d'heures pour faire tout le travail présenté

      Pour avoir un rendu clair et précis d'un DUMP ...La meilleur solution associée est d'avoir le BON damos qui va avec ... et de le comprendre
      ( je n'en ai pas utilisé ici ... toute ma recherche est une lecture et comparaison des maps vues sur différents forums )

      Pour les DTC idem le damos aidera en rapport a sont fonctionnement dans le dump ... Dans les EDC15 VAG je le sais .. ici je n'en aurais pas l'utilité ...

      Bonne recherche a toi sur Ols ...
      et n'hésite pas a nous présenter ton boulot :-)

      Commentaire

      • Yoyochao
        Legendary Member


        • février 2014
        • 1383

        #4
        petite MAJ -> je viens de rajouter les 7 limiteurs / rapport engagé ... inutile pour moi ... car inactif ...

        Mais ceux ci pourrait servir a d'autre ...

        Commentaire

        • David91
          New Member
          • mai 2015
          • 16

          #5
          Salut Yoyo,

          De qu'elle année il est ton 1.6 ? Perso j'en ai déjà fait (en plus de mon picasso de 2010) et j'ai l'impression qu'il te manque encore pas mal de map... (4x couples, 2x lambda, 2x limite turbo, 6x maps turbo...).

          Tu as extrait ton dump par obd ou bdm ?

          Commentaire

          • Yoyochao
            Legendary Member


            • février 2014
            • 1383

            #6
            Il manque quelques courbes qui sont dans le premiere partie du dump ... que j n avais pas remontée dans ce post

            Je mettrais a jour sous peu je n avais plus de boxe suite a des orages ...

            L auto est de 2004 sinon

            Commentaire

            • k.emra
              Member
              • avril 2013
              • 348

              #7
              Bonjour,

              Merci pour ce tuto et surtout les heures passe a decortiquer le dump.

              Commentaire

              • Yoyochao
                Legendary Member


                • février 2014
                • 1383

                #8
                Merci a vous !

                Petite mise a jour ! j'ai complèter le map pack ....

                Il reste quelques map encore comme P rail ou 2 3 autres ... mais le fichier est bien assez complet pour quelqu'un qui voudrait commencer un mod sur une 206 ...

                Commentaire

                • Polo35
                  Junior Member

                  • février 2015
                  • 78

                  #9
                  Le travail de titan, bravo et merci a toi !!


                  Je n'ai pas l'utilité d'apprendre sur un fichier de 206 car je n'en ferait jamais je souhaite apprendre sur VAG mais pour le coup ça vaut la peine de s'y plonger pour apprendre a trouver les map quand même.

                  Merci !

                  Commentaire

                  • Yoyochao
                    Legendary Member


                    • février 2014
                    • 1383

                    #10
                    Pas de soucis ... c est le but que ca serve ...

                    Commentaire

                    • madevilts
                      Membre Inactif
                      • août 2014
                      • 8

                      #11
                      Merci pour ce post très complet, ça m'inspirera bien pour le cmax tdci 90 que je vais faire

                      Commentaire

                      • mick38
                        Junior Member

                        • janvier 2016
                        • 90

                        #12
                        Merci à Yokohama je vais pouvoir mon c4 Picasso

                        Commentaire

                        • Yoyochao
                          Legendary Member


                          • février 2014
                          • 1383

                          #13
                          c'était presque ca mon pseudo ... mais presque ^^

                          Pas de soucis content que ca puisse vous servir :-)

                          Commentaire

                          • mick38
                            Junior Member

                            • janvier 2016
                            • 90

                            #14
                            Oups excusez moi d'avoir écorché votre pseudo yoyochao

                            Commentaire

                            • protheus
                              Junior Member

                              • octobre 2015
                              • 95

                              #15
                              Du vrai travail d'artiste l'ami ! chapeau bas ...
                              illustrations et explications rien ne manque et c'est vraiment instructif pour le novice que je suis !
                              merci bien pour tous tes efforts .

                              Commentaire

                              Related Topics

                              Réduire

                              Chargement...