Hello a tous !!
Après pas mal d'EDC15 en VAG ... je me lance un peu par la force des choses dans le EDC16C34
Suite a une reprise de defap via les switch ( faite par ECUsafe avant ca ) et un EGR close via les hystérésis ...
je me suis permis de regarder (enfin d'essayer) cette remap faite avec une enseigne ayant pignon sur rue .... et la
impossible de laisser ça comme ça ...
pour illustrer mes propos .... voici un apercu d'un limiteur de couple
en vert l'ori / en rouge le fichier MOD ( ce n'est pas une blague )

Pour continuer ->
- Pédale moddée a l'arrache ( celle active mais aussi les modes dégradés ...)
- Les TI moddés a coup de % ... sans changement des axes ...
- 3° d'avances sur toutes la plage après 3000 RPM ...
- Un turbo avec un SVBL a 2600 ... et une map turbo elle aussi arrangée en %
Impossible de laisser comme ca .... Me voila donc parti pour un EDC16C34 ... ou pour me faire un map pack convenable je suis reparti d'un ori ayant les même HW et SW ...
que voici accompagné de mon map pack .... Edition 1 (mise a jour 26.08.32015 )
206 germain.rar
je vais essayer de partager un maximum d'info afin que ce topic serve et aussi pour validation des gouroux de ce calculo que je decouvre ...
Les cartos apparaissent au fur et a mesure que je les ai trouvée dans le Dump ... et seront présentées ainsi
En premier lieu voici la composition du dump .
1 Première partie qui doit avoir été rajoutée pour les vehicules avec FAP
puis plus loin le reste du dump ...
Regarder la composition dans l'assensseur

Les maps limiteur de couple (3 maps trouvées)
-> 3 carto 1 en 16X1, 1 en 25X1 et 1 en 19X1
Axe X en RPM facteur 1 offset 0
Axe Y Aucun
Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0
-> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses

-> Voici les maps text + 3D


MAP lambda (1 map trouvée )
1 carto trouvée en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en AFR facteur 0.0145 offset de 0 ( j'ai volontairement passé cette valeur en AFR ... c'est ainsi plus simple a gérer )
-> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses

-> Voici les maps text + 3D


MAP Durée d'injection TI (6 maps trouvées)
5 cartos trouvées 5 en 24x16et 1 en 20X16
Axe X en mm3 facteur 0.01 offset 0
Axe Y en bars facteur 0.1 offset 0
Axe Z en µs facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

MAP N75 (2 maps trouvées)
2 cartos trouvées 1 en 16x16et 1 en 16x14
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en % facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP consigne turbo (3 maps trouvées)
3 cartos trouvées en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP limiteur P turbo / P atmo et p turbo / Température (2 maps trouvées)
2 cartos trouvée en 16x16
Axe X en mbar facteur 1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


les cartos pédale ( 6 cartos trouvées )
-> 3 cartos pédales 10X16
-> 3 cartos pédales mode dégradé (1 en 10x10 et 2 en 10X16)
Axe X en %, Facteur a 0.01 offset 0
Axe Y en RPM, factor 1 offset 0
Axe Z en Nm, Facteur a 0.1 offset a 0 + sign coché
-> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses

-> Voici les 6 maps text + 3D


Ensuite nous tombons sur les
hystérésis EGR (2 hystérésis trouvés)
Permet de faire un EGR close-> 2 cartos 12X1
Axe X en RPM, le regime moteur factor 1, offset 0
Axe Y Aucun
Axe Z Les valeurs hystérésis factor 1, offset 0
-> Voici les 2D dans le dump

-> Voici les 2 maps text + 3D


Puis
MAP friction (1 carto trouvée)
Permet de faire son calcul de couple pour reprog
-> 1 cartos 16X16
Axe X en C° facteur a 0.1 offset a -273.1
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0 + Sign coché
-> Voici les 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


Les maps de couple (2 maps trouvées)
-> 2 carto 1 en 16X1 et 1 en 19X1
Axe X en RPM facteur 1 offset 0
Axe Y Aucun
Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0
-> Voici les 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP limiteur en fonction T° Huile (1 map trouvée )
-> 1 carto en 11X5
Axe X en RPM facteur 1 offset 0
Axe Y en C° facteur a 0.1 offset a -273.1
Axe Z en NM facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP lambda (1 map trouvée )
1 carto trouvée en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en AFR facteur 0.0145 offset de 0 ( j'ai volontairement passé cette valeur en AFR ... c'est ainsi plus simple a gérer )
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP conversion Couple / IQ (4 maps trouvées)
4 cartos trouvées en 16x16
Axe X en Nm facteur 0.1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en Mg facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP limiteur couple / rapport engagé (7 maps trouvées)
7 cartos trouvées en 15X1 -> dans l'ordre 1 2 3 4 5 6 et MA
Axe X en RPM factor 1, offset 0
Axe Y aucun
Axe Z en Nm factor 0,1 et offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> voici la map text

MAP Start of injection SOI (2 maps trouvées)
2 cartos trouvées en 16x16
Axe X en Mg facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en ° facteur 0,023437 offset 0 sign Coché
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP Durée d'injection TI (6 maps trouvées)
5 cartos trouvées 5 en 24x16et 1 en 20X16
Axe X en mm3 facteur 0.01 offset 0
Axe Y en bars facteur 0.1 offset 0
Axe Z en µs facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP N75 (2 maps trouvées)
2 cartos trouvées 1 en 16x16et 1 en 16x14
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en % facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP consigne turbo (3 maps trouvées)
3 cartos trouvées en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


MAP limiteur P turbo / P atmo (1map trouvée)
1 cartos trouvée en 16x16
Axe X en mbar facteur 1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


SVBL(1map trouvée)
1 valeur a trouver juste apres les map turbo
-> Valeur d'origine a 2400
-> l'unité est en mBar
-> voici le 2D dans le dump de son emplacement ( juste apres un Map turbo incative ici ...)

-> En valeur text

Switch FAP(1map trouvée)
Trouvé grace au tuto de Jean22 (Merci a lui !)
Chercher 00 0C 3B 0D 03 en mode 8 bits FF et les switch seront juste avant ....

Intégré dans mon MAPPACK

MAP Pression de rail (3 maps trouvées)
3 cartos trouvées en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en Bars facteur 0.1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


SVPR(1map trouvée)
1 valeur a trouver juste avant la map limiteur P rail
-> Valeur d'origine a 1600
-> l'unité est en Bars

MAP Limiteur Pression de rail (1 map trouvée)
1 carto trouvée en 8X12
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en Bars facteur 0.1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


et enfin pour finir
2 limiteur MG / T° LDR et P ATMO (2 Maps Trouvées)
2 cartos trouvées 1 en 8X8 et 1 en 11X9
Axe X en C° facteur 0.1 offset -273.1
Axe Y en mBars facteur 1 offset 0
Axe Z en Mg facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump

-> Voici la map text + 3D


Et voila pour l'ensemble .... je remercie par avance tous ceux qui seront arrivé au bout de ce topic ... immense ...
mais j'ai essayé d'etre le plus complet possible ...
Je remercie et fait un pti clein d'oeil a BP8BP avec qui nous echangeons beaucoup sur nos avancés ... et nos échanges d'idée ...
j'attend votre validation et vos retour et j'attaquerais le un petite stage 1 pour la mèmère ...
A savoir que celle ci sera defap+ decata + EGR close
Après pas mal d'EDC15 en VAG ... je me lance un peu par la force des choses dans le EDC16C34
Suite a une reprise de defap via les switch ( faite par ECUsafe avant ca ) et un EGR close via les hystérésis ...
je me suis permis de regarder (enfin d'essayer) cette remap faite avec une enseigne ayant pignon sur rue .... et la

pour illustrer mes propos .... voici un apercu d'un limiteur de couple
en vert l'ori / en rouge le fichier MOD ( ce n'est pas une blague )
Pour continuer ->
- Pédale moddée a l'arrache ( celle active mais aussi les modes dégradés ...)
- Les TI moddés a coup de % ... sans changement des axes ...
- 3° d'avances sur toutes la plage après 3000 RPM ...
- Un turbo avec un SVBL a 2600 ... et une map turbo elle aussi arrangée en %
Impossible de laisser comme ca .... Me voila donc parti pour un EDC16C34 ... ou pour me faire un map pack convenable je suis reparti d'un ori ayant les même HW et SW ...
que voici accompagné de mon map pack .... Edition 1 (mise a jour 26.08.32015 )
206 germain.rar
je vais essayer de partager un maximum d'info afin que ce topic serve et aussi pour validation des gouroux de ce calculo que je decouvre ...
Les cartos apparaissent au fur et a mesure que je les ai trouvée dans le Dump ... et seront présentées ainsi
En premier lieu voici la composition du dump .
1 Première partie qui doit avoir été rajoutée pour les vehicules avec FAP
puis plus loin le reste du dump ...
Regarder la composition dans l'assensseur
Les maps limiteur de couple (3 maps trouvées)
-> 3 carto 1 en 16X1, 1 en 25X1 et 1 en 19X1
Axe X en RPM facteur 1 offset 0
Axe Y Aucun
Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0
-> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses
-> Voici les maps text + 3D
MAP lambda (1 map trouvée )
1 carto trouvée en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en AFR facteur 0.0145 offset de 0 ( j'ai volontairement passé cette valeur en AFR ... c'est ainsi plus simple a gérer )
-> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses
-> Voici les maps text + 3D
MAP Durée d'injection TI (6 maps trouvées)
5 cartos trouvées 5 en 24x16et 1 en 20X16
Axe X en mm3 facteur 0.01 offset 0
Axe Y en bars facteur 0.1 offset 0
Axe Z en µs facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
MAP N75 (2 maps trouvées)
2 cartos trouvées 1 en 16x16et 1 en 16x14
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en % facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP consigne turbo (3 maps trouvées)
3 cartos trouvées en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP limiteur P turbo / P atmo et p turbo / Température (2 maps trouvées)
2 cartos trouvée en 16x16
Axe X en mbar facteur 1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
les cartos pédale ( 6 cartos trouvées )
-> 3 cartos pédales 10X16
-> 3 cartos pédales mode dégradé (1 en 10x10 et 2 en 10X16)
Axe X en %, Facteur a 0.01 offset 0
Axe Y en RPM, factor 1 offset 0
Axe Z en Nm, Facteur a 0.1 offset a 0 + sign coché
-> Voici les 2D dans le dump qui ce suive avec les adresses
-> Voici les 6 maps text + 3D
Ensuite nous tombons sur les
hystérésis EGR (2 hystérésis trouvés)
Permet de faire un EGR close-> 2 cartos 12X1
Axe X en RPM, le regime moteur factor 1, offset 0
Axe Y Aucun
Axe Z Les valeurs hystérésis factor 1, offset 0
-> Voici les 2D dans le dump
-> Voici les 2 maps text + 3D
Puis
MAP friction (1 carto trouvée)
Permet de faire son calcul de couple pour reprog
-> 1 cartos 16X16
Axe X en C° facteur a 0.1 offset a -273.1
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0 + Sign coché
-> Voici les 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
Les maps de couple (2 maps trouvées)
-> 2 carto 1 en 16X1 et 1 en 19X1
Axe X en RPM facteur 1 offset 0
Axe Y Aucun
Axe Z en NM facteur 0.1 offset 0
-> Voici les 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP limiteur en fonction T° Huile (1 map trouvée )
-> 1 carto en 11X5
Axe X en RPM facteur 1 offset 0
Axe Y en C° facteur a 0.1 offset a -273.1
Axe Z en NM facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP lambda (1 map trouvée )
1 carto trouvée en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en AFR facteur 0.0145 offset de 0 ( j'ai volontairement passé cette valeur en AFR ... c'est ainsi plus simple a gérer )
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP conversion Couple / IQ (4 maps trouvées)
4 cartos trouvées en 16x16
Axe X en Nm facteur 0.1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en Mg facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP limiteur couple / rapport engagé (7 maps trouvées)
7 cartos trouvées en 15X1 -> dans l'ordre 1 2 3 4 5 6 et MA
Axe X en RPM factor 1, offset 0
Axe Y aucun
Axe Z en Nm factor 0,1 et offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> voici la map text
MAP Start of injection SOI (2 maps trouvées)
2 cartos trouvées en 16x16
Axe X en Mg facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en ° facteur 0,023437 offset 0 sign Coché
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP Durée d'injection TI (6 maps trouvées)
5 cartos trouvées 5 en 24x16et 1 en 20X16
Axe X en mm3 facteur 0.01 offset 0
Axe Y en bars facteur 0.1 offset 0
Axe Z en µs facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP N75 (2 maps trouvées)
2 cartos trouvées 1 en 16x16et 1 en 16x14
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en % facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP consigne turbo (3 maps trouvées)
3 cartos trouvées en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
MAP limiteur P turbo / P atmo (1map trouvée)
1 cartos trouvée en 16x16
Axe X en mbar facteur 1 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en mBars facteur 1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
SVBL(1map trouvée)
1 valeur a trouver juste apres les map turbo
-> Valeur d'origine a 2400
-> l'unité est en mBar
-> voici le 2D dans le dump de son emplacement ( juste apres un Map turbo incative ici ...)
-> En valeur text
Switch FAP(1map trouvée)
Trouvé grace au tuto de Jean22 (Merci a lui !)
Chercher 00 0C 3B 0D 03 en mode 8 bits FF et les switch seront juste avant ....
Intégré dans mon MAPPACK
MAP Pression de rail (3 maps trouvées)
3 cartos trouvées en 16x16
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en Bars facteur 0.1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
SVPR(1map trouvée)
1 valeur a trouver juste avant la map limiteur P rail
-> Valeur d'origine a 1600
-> l'unité est en Bars
MAP Limiteur Pression de rail (1 map trouvée)
1 carto trouvée en 8X12
Axe X en mg/str facteur 0.01 offset 0
Axe Y en RPM facteur 1 offset 0
Axe Z en Bars facteur 0.1 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
et enfin pour finir
2 limiteur MG / T° LDR et P ATMO (2 Maps Trouvées)
2 cartos trouvées 1 en 8X8 et 1 en 11X9
Axe X en C° facteur 0.1 offset -273.1
Axe Y en mBars facteur 1 offset 0
Axe Z en Mg facteur 0.01 offset 0
-> voici le 2D dans le dump
-> Voici la map text + 3D
Et voila pour l'ensemble .... je remercie par avance tous ceux qui seront arrivé au bout de ce topic ... immense ...
mais j'ai essayé d'etre le plus complet possible ...
Je remercie et fait un pti clein d'oeil a BP8BP avec qui nous echangeons beaucoup sur nos avancés ... et nos échanges d'idée ...
j'attend votre validation et vos retour et j'attaquerais le un petite stage 1 pour la mèmère ...
A savoir que celle ci sera defap+ decata + EGR close
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