Bonjour bonjour,
Dans le but d'être de plus en plus efficace, demander moins d'aide et par conséquent pouvoir aider les autres, je suis en train de me faire une base de donnée ECUs / mods, et comprendre le comment du pourquoi.
et hier soir, j'ai bloqué sur une comparaison de fichier, je vous joint déjà l'original, tiré d'une golf IV V6 2.8 équipé du moteur AUE (VR6 24s) de 204cv calculateur Bosch ME 7.1.3
Sur le fichier "moddé" , je pense pas avoir eu de chance, c'est un florilège d'augmentation a base de % ou de valeur 8bits identiques sur toutes les maps (soit +003, soit +005 soit +006) et je comprends pas que pour l'injection pleine charge [ix] qui a un fonctionnement inverse (moins la valeur est grande, plus on injecte) la modification a au countraire limité cette "diminution" de valeurs à haut régime, Bref.
Mon interrogation, porte surtout sur le fait que le fichier est revendiqué "cat-off".
sauf que, moi je pense que c'est un full DTC off qui a été fait.
Je vous explique :
sur les adresses allant de 0x012116 a 0x012302 je voit, sur le fichier modifié 32 valeurs 8 bits (celle de début de mot) qui ont été modifiés en "D8" (par exemple 012116 : FC05 => D805 / 012122 FB05 => D805 / 01282 : 0406 => D806) et dans le même intervalle d'adresses 15 valeurs 8 bits (de fin de mot cette fois-ci) modifiées en "EC" (par exemple : 012148 : F7FA => F7EC , 012154 : F8FB => F8EC , 012244 : FFFF => FFEC)
pour moi, ca fait beaucoup (47 valeurs) de modifs pour juste un cat-off, ou alors je suis carrément pas au bon endroit :/
j'ai donc une question, toute "con" mais vu que je n'ai pas de damos ou autre pour ce calculo (j'ai le fichier de 800gb qu'on trouve un peu partout, comme référence) , je pense que l'adressage [0x012116-0x012302] (ou un peu avant / apres, je n'ai isolé que les valeur modifiées) correspond a la liste des DTC, mais dans ce cas, comment retrouver un DTC précis (en l'occurrence un P0420 ?) de plus pourquoi la modification des valeurs en D8 ou EC ?
Je viens d'un monde merveilleux Denso pour RX-8, où les DTC sont écrits en clair et les valeurs a modifier se résument à juste mettre a "0" la partie du mot 16 bits qui y correspond (par exemple la liste des Pxxxx est en 16bits et ecrit en clair, (0403,0410,0420.....), je repère le 0420 admettons en 16eme position, dans la liste de valeurs 8bits juste apres, correspondant a l'allumage du voyant moteur, je repere la 16eme valeur 8bits et je la mets a 0), donc ca me choque un peu vu mon ignorance, désolé du pavé.
Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter !
Encore une fois c'est un travail personnel a des fins de compréhension, et surtout pour pas reproduire les même bétises sur mes voitures ou celles du frérot (typiquement fan des moteurs VR6).
Dans le but d'être de plus en plus efficace, demander moins d'aide et par conséquent pouvoir aider les autres, je suis en train de me faire une base de donnée ECUs / mods, et comprendre le comment du pourquoi.
et hier soir, j'ai bloqué sur une comparaison de fichier, je vous joint déjà l'original, tiré d'une golf IV V6 2.8 équipé du moteur AUE (VR6 24s) de 204cv calculateur Bosch ME 7.1.3
Sur le fichier "moddé" , je pense pas avoir eu de chance, c'est un florilège d'augmentation a base de % ou de valeur 8bits identiques sur toutes les maps (soit +003, soit +005 soit +006) et je comprends pas que pour l'injection pleine charge [ix] qui a un fonctionnement inverse (moins la valeur est grande, plus on injecte) la modification a au countraire limité cette "diminution" de valeurs à haut régime, Bref.
Mon interrogation, porte surtout sur le fait que le fichier est revendiqué "cat-off".
sauf que, moi je pense que c'est un full DTC off qui a été fait.
Je vous explique :
sur les adresses allant de 0x012116 a 0x012302 je voit, sur le fichier modifié 32 valeurs 8 bits (celle de début de mot) qui ont été modifiés en "D8" (par exemple 012116 : FC05 => D805 / 012122 FB05 => D805 / 01282 : 0406 => D806) et dans le même intervalle d'adresses 15 valeurs 8 bits (de fin de mot cette fois-ci) modifiées en "EC" (par exemple : 012148 : F7FA => F7EC , 012154 : F8FB => F8EC , 012244 : FFFF => FFEC)
pour moi, ca fait beaucoup (47 valeurs) de modifs pour juste un cat-off, ou alors je suis carrément pas au bon endroit :/
j'ai donc une question, toute "con" mais vu que je n'ai pas de damos ou autre pour ce calculo (j'ai le fichier de 800gb qu'on trouve un peu partout, comme référence) , je pense que l'adressage [0x012116-0x012302] (ou un peu avant / apres, je n'ai isolé que les valeur modifiées) correspond a la liste des DTC, mais dans ce cas, comment retrouver un DTC précis (en l'occurrence un P0420 ?) de plus pourquoi la modification des valeurs en D8 ou EC ?
Je viens d'un monde merveilleux Denso pour RX-8, où les DTC sont écrits en clair et les valeurs a modifier se résument à juste mettre a "0" la partie du mot 16 bits qui y correspond (par exemple la liste des Pxxxx est en 16bits et ecrit en clair, (0403,0410,0420.....), je repère le 0420 admettons en 16eme position, dans la liste de valeurs 8bits juste apres, correspondant a l'allumage du voyant moteur, je repere la 16eme valeur 8bits et je la mets a 0), donc ca me choque un peu vu mon ignorance, désolé du pavé.
Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter !

Encore une fois c'est un travail personnel a des fins de compréhension, et surtout pour pas reproduire les même bétises sur mes voitures ou celles du frérot (typiquement fan des moteurs VR6).