Tuto EGR OFF EDC15 PSA

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  • dep-info
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 906

    Tuto EGR OFF EDC15 PSA

    Procurez vous WinOLS. Lancez le puis faites "Project" puis "new project". Cochez "Import data from an existing FILE" puis "Binary 8 or 16 bit". Une fenêtre apparait, allez chercher votre fichier "406 2.2 HDI Originale defap.bin". Une fenêtre Cheksums apparait.



    Faites ok et renseignez les informations de votre voiture si vous le désirez (non obligatoire, faites ok si vous voulez gagner du temps. Moi j'ai juste renseigner 406 HDI 2003).
    Vous arrivez sur votre cartographie en mode "Text". Attendez un moment jusqu'à se que "Potential maps" apparaissent dans la colonne de gauche.



    Cochez 16 et 255 (255 doit être en bleu) en haut.



    Faites "Search" puis "Byte sequence Text..."



    Dans la fenêtre de recherche, mettez vous sur "Decimal" et tapez "256". Appuyez sur la flèche suivante (Raccourci F3) (ou précédente si vous avez loupé la map, raccourci Shift+F3) jusqu'à tomber sur la valeur "00256" précédée d'un "00015" sur la première map appelée "Bosch3d 16 [1/8]: 16x8 (16bit)". Elle se situe à l'adresse 6xxx normalement (moi c'est "61106"). Repérez l'adresse exact "du 00256" en bas à droite (moi c'est "6111C"). Les adresses sont différentes sur chaque calculateur donc c'est normal si les votre sont différentes ; néanmoins, elles doivent être dans les adresses 6xxx.



    Une fois le "00256" repéré, cliquez sur "8" en haut et cliquez sur "Cursor : xxxx" en bas à droite. Tapez l'adresse de votre "00256".



    Faites ok. Vous tombez sur une valeur "000" précédée de "015 000" et suivie de "001". Cliquez sur "001" puis "Entrée" avec votre clavier. Modifiez la valeur "001" par "000". Faites "Entrée" et cliquez sur "Oui" quand WinOLS vous dit "Checksums incorrect. Correct it ?......."



    Ensuite, il faut faire la même chose sur la deuxième maps "Bosch3d 16 [1/8]: 16x8 (16bit)". Remettez vous en "16" en haut puis direction "Search", "Byte séquence", "Decimal", "256" jusqu'à tomber sur le "00256" précédé du "00015" sur cette deuxième map "Bosch3d 16 [1/8]: 16x8 (16bit)". C'est à l'adresse 7xxx (pour moi 71100). Repérez l'adresse du "00256" en bas à droite (moi c'est 7111C").



    Une fois le 2éme "00256" repéré, cliquez sur "8" en haut et cliquez sur "Cursor : xxxx" en bas à droite. Tapez l'adresse de votre 2éme "00256".
    Faites ok. Vous tombez à nouveau sur une valeur "000" précédée de "015 000" et suivie de "001". Cliquez sur "001" puis "Entrée" avec votre clavier. Modifiez la valeur "001" par "000" et faites "Entrée".
    Le fichier est prêt, faites "Project", "Ex- & Import" puis "Export file...".



    Faites "Ok" s'en rien écrire, cochez "Binary 8 or 16 bit" puis enregistrez la cartographie modifiée en l'appelant "406 2.2 HDI Originale defap EGR off.bin" par exemple.



    Ces modifications ont pour but de désactiver les commandes de l'EGR donc de supprimer l'anomalie antipollution qui s'affiche sur l'ordinateur de bord avec le voyant diag.


    Source : Connexion ? Passion-406.com (inscription obligatoire)
    Dernière modification par dep-info, 18 novembre 2013, 14h07.
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  • dep-info
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 906

    #2
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    • louis_38
      Member
      • avril 2013
      • 114

      #3
      Super tuto ! en faite il marche pour tout les EDC 15 de chez PSA ce tuto marche sur le EDC 16 de PSA ??
      Un petit merci ça fait toujours plaisir

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      • dep-info
        Legendary Member
        • mars 2013
        • 906

        #4
        Envoyé par louis_38
        Super tuto ! en faite il marche pour tout les EDC 15 de chez PSA ce tuto marche sur le EDC 16 de PSA ??
        Seulement EDC15 PSA^^
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        • bgmotorsport
          Super Member
          • juin 2013
          • 309

          #5
          j'ai essayé de faire cette manip sur un edc15 psa, ben ça m'a désactivé la N75

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          • dep-info
            Legendary Member
            • mars 2013
            • 906

            #6
            Envoyé par bgmotorsport
            j'ai essayé de faire cette manip sur un edc15 psa, ben ça m'a désactivé la N75
            Euh explique moi comment t'a un N75 sur un PSA mdr
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            • bgmotorsport
              Super Member
              • juin 2013
              • 309

              #7
              Autant pour moi (un peu d'indulgence), je m'entend, j'ai plus de sural quand je suis ton explication pour supprimer l'egr !
              Dernière modification par bgmotorsport, 15 décembre 2013, 11h20.

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              • dep-info
                Legendary Member
                • mars 2013
                • 906

                #8
                Envoyé par bgmotorsport
                Autant pour moi (un peu d'indulgence), je m'entend, j'ai plus de sural quand je suis ton explication pour supprimer l'egr !
                Relis bien le post et entraine toi sur un autre Ecu PSA (genre 406 coupé 2.2hdi, comme sa tu comprendra bien le principe)
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                • Adrish33
                  Super Member
                  • janvier 2014
                  • 278

                  #9
                  Super tuto, très bien expliqué! Par contre, une petite astuce, ici on peut directement passer le 256 en 0 au lieu de passer en 8 bits pour le faire.

                  Comment as tu trouvé l'emplacement de ce single? Cela fait un moment que je le traque lol.
                  Dernière modification par Adrish33, 06 janvier 2014, 17h49.

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                  • moi2015
                    Junior Member
                    • février 2014
                    • 28

                    #10
                    slt merci pour ce superbe tuto mais j ai un souci j ai fais exactement comme le tuto est j ai essayer la voiture plus de puissance et gros fumer moteur bruyant (206 hdi 90) ?

                    Commentaire

                    • Adrish33
                      Super Member
                      • janvier 2014
                      • 278

                      #11
                      La vanne est surement restée bloquée en position grande ouverte. Tu l'as débranché électriquement et bloqué pneumatiquement?

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                      • dep-info
                        Legendary Member
                        • mars 2013
                        • 906

                        #12
                        Attention sur certaines auto, l'EGR n'est pas piloter de la même façon. J'ai eu le cas sur une 406 2.2hdi 136 berline, pas le même pilotage que sur la coupé. Il faut débrancher la cosse electrique et bloqué pneumatiquement.
                        Attention, si la vanne EGR est encrassée, elle restera dans la position de repos, donc peut être ouverte tout le temps, du coup le moteur ne marchera pas mieux
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                        • moi2015
                          Junior Member
                          • février 2014
                          • 28

                          #13
                          merci de vos réponse,effectivement je pense ne pas avoir débrancher l erg (électriquement et pneumatique) après avoir injecter la nouvelle map,j essaie de nouveaux ce weekend car en semaine c est chaud.
                          ptit question comme même,pourquoi il faut débrancher l électrovanne de l egr si la map est modifier?

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                          • Adrish33
                            Super Member
                            • janvier 2014
                            • 278

                            #14
                            N'étant plus pilotée elle peut prendre une valeur aléatoire. L'idéal est aussi de boucher le circuit EGR en intercallant une fine plaque (un bout de canette aplati par exemple) entre le doseur d'air et le tuyau "accordéon" EGR. Comme ça, meme si la vanne reste entre-ouverte a cause de la calamine il ny a plus de probleme.

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                            • moi2015
                              Junior Member
                              • février 2014
                              • 28

                              #15
                              merci a tous probleme resolu (vanne rester ouverte)

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