Condamnation egr

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • L.H974
    Membre Inactif
    • octobre 2013
    • 11

Condamnation egr

Bonjour à tous !

Alors j'ai désactivé ds mon boitier l'egr ! en revanche j'aimerais savoir si il est nécessaire ou recommandé de mettre une plaque ou non ?!

Merci d'avance !
  • GHANINOVSKI
    Member
    • mars 2013
    • 139

Alors j'ai désactivé ds mon boitier l'egr ! en revanche j'aimerais savoir si il est nécessaire ou recommandé de mettre une plaque ou non ?!
    bonjour
    tu veut dire es ce qu'il
    nécessaire de mettre une plaque au dessous de la soupape pour supprimer l'air d'admission de les gaz d’échappement
    dans ce cas quand la soupape egr bien fermé normalement ta besoin pas de mettre la plaque , si la soupape n'est pas bien fermé il faut mettre une plaque pour assurer la pression turbo

Commentaire

• L.H974
      Membre Inactif
      • octobre 2013
      • 11

voilà c'est sa ajouter une plaque au dessous de la soupape ! comment puis je vérifier sa fermeture complete ? dois je demonter ? merci

Commentaire

• GHANINOVSKI
        Member
        • mars 2013
        • 139

salut
        normalement il y'a des empreintes quand la soupape fuité comme fumée des fois blanc des fois noire et encore faible puissance

Commentaire

• L.H974
          Membre Inactif
          • octobre 2013
          • 11

donc je suppose les fumées blanche du matin avec une odeur un peu amer ( pas d'huile) et le fait que une fois sur eux ma voiture fume un peu noir à l’accélération sont les causes de cet egr mal fermé !

merci a toi !

Commentaire

• GHANINOVSKI
            Member
            • mars 2013
            • 139

es ce qui'l y'a une rate juste après le démarrage , si'l y'a une rate le prob peut être au niveau du soupape soit disant fermé , si ce ne pas une rate peut être le prob au niveau de l'EGR ,
            Rq; l'EGR pose le problème toute la journée quand il est désactivé avec une fuite , mais essais de mettre une plaque pour ignorer ce dernier
            Dernière modification par GHANINOVSKI, 11 novembre 2013, 21h41.

Commentaire

• L.H974
              Membre Inactif
              • octobre 2013
              • 11

oui il y a des ratés jusqu'à que la voiture prenne de la tempé ! je precise j'ai un berlingo 1.6 hdi !
              j'essaie de faire sa ds la semaine et te tien au courant de ce que sa change !
              merci

Commentaire

• GHANINOVSKI
                Member
                • mars 2013
                • 139

salut
                comme j'ai dis avant je pense ton prob , au niveaux du soupape sont bloquées a l’état fermée jusqu'au température augmente légèrement et après se débloquent ,il y'a une solution effective
                tu doit faire une vidange , et mettre 2 litres gas-oil +1 litre huile , tourner le moteur 2 min et arrête répète 2 fois ou 3 Fois et puis remplir le moteur un nouveau huile normalement le prob c'est régler si no tu doit faire une intervention juste au dessous de cage soupape

Commentaire

• L.H974
                  Membre Inactif
                  • octobre 2013
                  • 11

bonjour désolé du retard j'étais débordé !

alors j'ai pu supprimer ma vanne et nettoyer mon circuit je n'ai plus tt les petits défauts cités plus haut merci de ton aide !

en revanche je me rend compte que ma reprog est vraiment nulle !

vivement que je m'y mette !

merci bonne soirée

Commentaire

• will1
                    Guest
                    • mars 2013
                    • 1

pour controler si egr est bien off un bon log avec pps2000 mesure en live

Commentaire

• L.H974
                      Membre Inactif
                      • octobre 2013
                      • 11

il me reste plus qu'a trouver qqn avec le matos nécessaire !

mais la j'ai d'autres problemes ^^ j'ai remis ma carto d'origine et depuis le compteur s’arrête la voiture deviens très lourde a l'acceleration et ap qd elle a envie tt redeviens normal !

en tt cas merci

Commentaire

• momoh-93
                        Junior Member
                        • octobre 2013
                        • 27

post ton dump on pourra regarder si la condamnation Electronique a bien été faite .

Commentaire

• L.H974
                          Membre Inactif
                          • octobre 2013
                          • 11

bonsoir dsl du retard ! j'ai essaye d'extraire mon fichier avec mon mpps mais sa fonctionne pas !
                          il ne detecte pas mon écu !

[edit]
                          en faite plutot il n'y a pas de berlingo 1.6 hdi edc16c34 a la base dans le soft !

j'ai essayé avec une autre voiture psa avec edc16c34 et sa m'affiche erreur de fichier....
                          Dernière modification par L.H974, 19 mars 2014, 20h18.

Commentaire

• L.H974
                            Membre Inactif
                            • octobre 2013
                            • 11

j'ai pu extraire ma carto c'est bien celle la l'egr ?

Merci

Commentaire

Chargement...