Soucis Magneti Marelli IAW 4AF.SP

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LiamJ74
    New Member
    • septembre 2020
    • 9

Soucis Magneti Marelli IAW 4AF.SP

Bonjour,

Petit soucis avec ma panda 1.2 8V avec ECU Magneti Marreli IAW 4AF.SP

J'ai souhaité faire un immo off, avec KESS (back up fait correctement), et depuis voyant anti-démarrage et impossible de démarrer.

Passage à la valise : erreur code et j'ai le relais T09 qui claque constamment depuis...

Depuis, avec KESS impossible d'identifier, de lire ou d'écrire en OBD, à chaque fois même message : Erreur Communication.

Si quelqu'un avait une solution pour pouvoir faire redémarrer ma panda ( soit en OBD avec kess et reinjectant le fichier ORI, soit en démontant l'ECU complet, soit avec K-tag que j'ai commandé)

Je vous cache pas que ce modèle j'ai beau cherché sur internet, je ne trouve pas grand chose (et incompréhensible pour moi)

CF. pièce jointe Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20201102_143242.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		4,21 Mo 
ID : 			149301Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20201105_094544.jpg 
Taille :		2,30 Mo 
ID : 			149302Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20201102_143242.jpg 
Taille :		4,21 Mo 
ID : 			149301
    Fichiers attachés
  • mato44
    Super Member

• avril 2017
    • 675

Salut

avec quoi as tu supprimer l'anti démarrage ?

Commentaire

• mato44
      Super Member

• avril 2017
      • 675

Ce modèle se lit très bien avec un Ktag , pourquoi as tu voulu supprimer l'anti démarrage ?
      Fichiers attachés

Commentaire

• LiamJ74
        New Member
        • septembre 2020
        • 9

Envoyé par mato44
        Salut

avec quoi as tu supprimer l'anti démarrage ?

Hello, avec AE TOOL

J'ai commandé le K-tag, j'ai vu les images dans le post, je testerais des reception, pour le moment je n'ai que le Kess, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi livré le kess (chinois) avec tout ce qu'il faut pour brancher en direct sur l'ecu pour que ça ne fonctionne pas ensuite

j'ai le fichier ORI et modifié si l'un d'entre vous veulent checker ce qui a pu foirer

J'ai lu en cherchant sur internet qu'il fallait aussi faire quelque chose niveau câblage pour l'antidémarrage sur l'ECU mais je n'ai tout saisie, sur certains site le fichier est sans modification matérielle, et sur d'autre avec

Commentaire

• mato44
          Super Member

• avril 2017
          • 675

Les fonctions du kess sont limiter et avec le ktag ce sont deux outils totalement différent !
          Déjà supprimer un antidémarrage via obd c'est très rare de pouvoir le faire , la plupart du temps c'est dessoudage de l eeprom ^^
          li y a plusieurs méthode pour faire des modif c'est tout , mais a la base pourquoi vouloir faire un immo off ?

Commentaire

• LiamJ74
            New Member
            • septembre 2020
            • 9

Envoyé par mato44
            Ce modèle se lit très bien avec un Ktag , pourquoi as tu voulu supprimer l'anti démarrage ?
            Envoyé par mato44
            Les fonctions du kess sont limiter et avec le ktag ce sont deux outils totalement différent !
            Déjà supprimer un antidémarrage via obd c'est très rare de pouvoir le faire , la plupart du temps c'est dessoudage de l eeprom ^^
            li y a plusieurs méthode pour faire des modif c'est tout , mais a la base pourquoi vouloir faire un immo off ?
            parce que je n'ai que deux jeux de clé : une plate et une centralisation mais avec transpondeur HS ( c'est chiant )

Et le code de Fiat m'as donné pour le code clé est visiblement erroné sur Autocom et sur WOW (j'ai testé uniquement quand ca à commencé à foirer, donc est ce que le code est ok mais sans avoir tenté ma connerie ?)

EDIT : j'ai loupé un truc ? ca ne k-tag ne le reconnais pas
            Fichiers attachés
            Dernière modification par LiamJ74, 09 novembre 2020, 19h02.

Commentaire

• mato44
              Super Member

• avril 2017
              • 675

t'es pas obliger de souder tu peux placer un probe positioner sinon je le fait à chaque coup pour du boot
              tu a fait une soudure sur ton boot ? s'as m'as pas l'air très propre ...
              ton ktag est bien reconnu dans ksuite ? t'as bien sélectionner le bon modèle de véhicule ?

- - - Mis à jour - - -

t'es pas obliger de souder tu peux placer un probe positioner sinon je le fait à chaque coup pour du boot
              ton ktag est bien reconnu dans ksuite ? t'as bien sélectionner le bon modèle de véhicule ?

- - - Mis à jour - - -

Commentaire

• LiamJ74
                New Member
                • septembre 2020
                • 9

Yes le k-tag est bien reconnu, et la soudure tiens bien, il me semble qu'elle est ok

Le truc par contre c'est que dans ksuite, je n'ai pas la fiat panda 1.2 8V IAW 4AF de 2003 mais de 2008, est ce que tu penses que ca peut être à cause sa ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2020-11-09 à 19.26.53.png 
Taille :		3,74 Mo 
ID : 			141565

Nom : 		IMG_20201109_193134.jpg 
Taille :		2,06 Mo 
ID : 			141566

Commentaire

• MACFLYD
                  Super Member

• juin 2015
                  • 471

c pareil meme modele de calculo ...post ta lecture ktag que l ont vois
                  GQ4X, KESS 5,017, KTAG OFF, GALLETTO V54 , AUTOTUNER , KESS3

Commentaire

• LiamJ74
                    New Member
                    • septembre 2020
                    • 9

Envoyé par MACFLYD
                    c pareil meme modele de calculo ...post ta lecture ktag que l ont vois

La seule info que ca me donne c'est ca :

Nom : 		Capture d’écran 2020-11-09 à 19.51.58.png 
Taille :		1,88 Mo 
ID : 			141567

Je me pose quand même la question sur la soudure, est ce que le fil ne serait pas trop fin ?

EDIT : Je viens de refaire une soudure avec un autre cable, soudure propre et toujours le meme message

Commentaire

• mato44
                      Super Member

• avril 2017
                      • 675

fait bien tout t'es branchement avec l'alim au ktag et usb etc ...
                      puis redémarre ton ksuite et ré essaie
                      l'année tu t'en fous du moment que c'est le bon protocole

- - - Mis à jour - - -

quelle version ton ktag ?

Commentaire

• LiamJ74
                        New Member
                        • septembre 2020
                        • 9

Envoyé par mato44
                        fait bien tout t'es branchement avec l'alim au ktag et usb etc ...
                        puis redémarre ton ksuite et ré essaie
                        l'année tu t'en fous du moment que c'est le bon protocole

- - - Mis à jour - - -

quelle version ton ktag ?
                        Version 7.020 sur ksuite 2.25

J'ai déjà redémarré la machine, tout les autres softs fonctionnent parfaitement, j'ai reçu k-tag ce matin, et je suis dessus depuis la réception

Je ne comprends vraiment pas ce qui bloque, est ce que c'est possible qu'il se mette en sécurité ?
                        Ou un soft brick (comme pour les smartphones par exemple ?)

Commentaire

• MACFLYD
                          Super Member

• juin 2015
                          • 471

le 2.25 marche bien ainsi que la version 7.020 .....
                          GQ4X, KESS 5,017, KTAG OFF, GALLETTO V54 , AUTOTUNER , KESS3

Commentaire

• LiamJ74
                            New Member
                            • septembre 2020
                            • 9

Envoyé par MACFLYD
                            le 2.25 marche bien ainsi que la version 7.020 .....
                            Alors qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
                            Je ne comprends vraiment pas et c'est ma seule voiture, je commence à baliser :-/

EDIT : J'ai également vérifié les soudures au niveau de la prise BDM, elles ont l'air ok

Nom : 		IMG_20201110_091806.jpg 
Taille :		2,32 Mo 
ID : 			141572

Nom : 		IMG_20201110_091817.jpg 
Taille :		2,67 Mo 
ID : 			141573

Et les soudures de l'autre coté

Nom : 		IMG_20201110_091902.jpg 
Taille :		2,24 Mo 
ID : 			141574

EDIT 2 : quand je demande un backup ou une lecture, j'ai les deux voyants ECU/ON et KEY/ON qui s'allume 3 secondes et s'éteignent ensuite, je pense que ca peut être une piste

EDIT 3 : J'ai résolu le problème, il venait de l'alim chinois de basse qualité,

Nom : 		IMG_20201110_100955.jpg 
Taille :		1,73 Mo 
ID : 			141575

Nom : 		IMG_20201110_100958.jpg 
Taille :		2,51 Mo 
ID : 			141576

Problème Résolu

Merci à ceux qui auront pu m'aider
                            Dernière modification par LiamJ74, 11 novembre 2020, 09h13.

Commentaire

• oGreBrun
                              New Member
                              • juillet 2022
                              • 4

Bonjour,

J'espère que tu as trouvé la solution à ton problème parce que c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider.

Cela dit je m'incruste dans la discussion car j'ai pour ma part un calculateur Magneti Marelli IAW 4TV (code 036 906 034 KA) et j'ai des questions sur la compatibilité qui existe (ou pas) entre tous les modèles IAW 4TV, 4LV, 4MV.

D'après ce post https://www.lesamisdelaprog.com/ecus...teurs-vag.html

4TV, 4MV ou 4LV c'est le system type comme EDC15 ou EDC16 donc je suppose que si ce n'est pas le même système ce n'est compatible. Par contre je me demande qu'est-ce qui change entre les différents modèles 4TV par exemple, si c'est juste logiciel??

Merci de vos infos si vous en avez

Bruno-

Commentaire