Aide achat outil reprogrammation (k-tag, kess v2, galletto v54)

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DUDU40
    Junior Member
    • mars 2015
    • 44

Aide achat outil reprogrammation (k-tag, kess v2, galletto v54)

Bonjour, ça fait près de 9 mois que je suis inscrit sur le forum, et que je visite quand j'ai du temps libre. J'ai pas mal compris et appris, je vous en remercie!

Pour commencé, je me suis lancé dans le défapage de ma 307 2l HDI 110 il y a quelques mois, puis dans la reprog de celle-ci pour débuter en m’aidant de TUTOS et d'aide pour quelques conseils d'une personne expérimentée (j'ai eu droit à la fameuse expérience tant redoutée...plantage à l'écriture au bout de la 20eme ré-écriture sans raison particulière, résolu en boot mode avec mon mpps).
    J'ai reprog aussi ma xsara vts hdi 110 aussi (les résultats sont tout à fait satisfaisants tout en restant résonnable).

Mais maintenant je souhaiterais investir dans du matériel plus sérieux, plus fiable et certe plus coûteux (clone EU). Çà va être pour travailler sur mes EDC15, mais aussi sur EDC16, calculateurs sur 1.5dci siemens et delphi, bref à la long sur pas mal de calculateurs.

J'hésite entre le kess v2 et le galletto v54(quelle différence entre galletto 3 et 4?). Je penche plus pour le galletto car il a l'air pas mal et permet de travailler sur un bon nombre d'écu apparement.

J'ai vu que quelques uns d'entre vous ont achetés des clones EU chez CAR-PROG. Quel en est votre expérience, qualité aussi bonne que ce qui est dit? Etc...

Merci d'avance pour vos réponse.
  • DUDU40
    Junior Member
    • mars 2015
    • 44

Bonsoir, quelles sont vos avis? Merci

Commentaire

• abou28100
      Legendary Member
      • avril 2013
      • 848

Bonsoir
      Perso jai reprog ma 307 hdi bosch et mon dci 65 delphi via mpps sans souci.
      J'ai acheter un bdm100 car je pense tomber sur du edc16 en prochaine voiture.
      D'un autre coté il recouvre les bosch siemens delphi magnetti marelli enfin bref c'est bien pour l'etabli mais je préfère en obd directement du coup je vais prendre aussi le galletto v54 en complément.
      Pour toi je te conseillerai directement le galletto
      mpps v13, galletto 4 master v54, bdm100, clip renault, diagbox psa, vcds12.12 vag,delphi ds150, opelcom, INKA bmw, vagcommander, vagtacho, xprog 5.55 manque juste la maitrise . . .

Commentaire

• DUDU40
        Junior Member
        • mars 2015
        • 44

Bonsoir abou28100, merci de m'avoir répondu

J'avais une question par rapport au v54, car il fait OBD et BDM sur EDC16 de chez PSA par exemple, mais est-ce que lorsqu’il fait OBD, il peut faire systématiquement du BDM? C'est une question bête, mais je demande ça car actuellement j'ai fais que du EDC15 sur 2l HDI et 2.2DCI.

Commentaire

• abou28100
          Legendary Member
          • avril 2013
          • 848

Obd par cable.
          Bdm ecu sur la table ouvert...
          Jcomprend pas ta question?
          Par obd tu n'aura que la flash (suffisant pour chiptuning)
          En bdm tu récupère flash+eeprom.
          L'avantage en lecture bdm est que tu recupere l'ecu en cas de plantage.
          beaucoup lis en bdm la première fois (pour avoir une sauvegarde) puis travail en obd
          Et aussi certain ecu sont lu seulement en bdm et peuvent être ecrit en obd...
          mpps v13, galletto 4 master v54, bdm100, clip renault, diagbox psa, vcds12.12 vag,delphi ds150, opelcom, INKA bmw, vagcommander, vagtacho, xprog 5.55 manque juste la maitrise . . .

Commentaire

• DUDU40
            Junior Member
            • mars 2015
            • 44

En fait, ma question est est-ce que je peux lire tous les calculateurs en BDM?

Commentaire

• abou28100
              Legendary Member
              • avril 2013
              • 848

Bas quand j'ai acheter le bdm100 c'etait mon but (plus de soucis de matos)
              Apres je sais pas... dans la théorie sa fait tout les ecu cité plus haut après je sait pas

Commentaire

• DUDU40
                Junior Member
                • mars 2015
                • 44

Ok, merci quand même
                ton BDM100 tu l'as pris en clone EU ou chinois? Sur quoi l'as-tu testé comme auto?

Commentaire

• abou28100
                  Legendary Member
                  • avril 2013
                  • 848

Clone china
                  pas encore tester...
                  Jai kun delphi sous la maison ki es serti non visser ...donc galęre des que j'ai un autre je pourrai tester

Commentaire

• DUDU40
                    Junior Member
                    • mars 2015
                    • 44

Je te comprends j'ai lu sur le forum que le galletto v54 n'est stable sur certains calculateurs, est-tu au courant sur lequels ?

Commentaire

• abou28100
                      Legendary Member
                      • avril 2013
                      • 848

Non je peu pas t'aider la dessus

Commentaire

• DUDU40
                        Junior Member
                        • mars 2015
                        • 44

Ce n'est pas grave, c'est sympa de ta part de m'avoir donné ton avis. Je te souhaite un bonne soirée.

Commentaire

• abou28100
                          Legendary Member
                          • avril 2013
                          • 848

Fuine sur le site tu aura tes réponse...
                          Sinon niveau reprog sur ton hdi sa a donner quoi? Moi sur le 307 sw j'ai remis en ori car VM est hs...

Commentaire

• Bill03
                            Junior Member

• octobre 2015
                            • 46

Bonsoir le bdm uniquement edc16,edc15 c'est sois par odb ou par pin out ou en boot mode
                            enfin pour Bosch après en bdm tu peut faire avec le galletto v54 du Siemens, delphi,marelli,et tu peut aussi faire de l'edc17 en boot mode

Commentaire

• DUDU40
                              Junior Member
                              • mars 2015
                              • 44

Désolé pour le retard, merci Bill03, pour t'as réponse, c'est ce dont je n'était pas tout à fait sur
                              Sais-tu sur quels calculateurs il est déconseillé de bosser avec?

Que veux-tu savoir exactement abou28100 quand tu me demande ce que ça a donné? T'as un 2l HDI?

Commentaire