Newbie total en gestion moteur ayant besoin de conseils

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HMGT+++
    New Member
    • août 2021
    • 9

Newbie total en gestion moteur ayant besoin de conseils

Bonjour, comme indiqué dans le titre je suis totalement un newbie pour ce qui est de reprogrammer un véhicule, dans l’optique ou cela m’intéresse vraiment je viens de commander un Lenovo x1 carbon muni d’un i7 ainsi qu’un clone kessV2 et ktag grâce ou cause de ce que j’ai lire ici et là , c’est pourquoi je post ici aujourd’hui pour avoir vos conseils , pour disons-le comme ça me diriger dans la bonne direction, dois-je télécharger winols ?ecm titanium ? K suite? Est-ce que je fais fausse route ? Devrais-je extraire une Carto d’un véhicule pour essayer pour y effectuer de léger changement pour commencer à me faire la main ou dois-je tout de suite me lancer à corps perdu dedans et direct essayer de supprimer admettons egr fap ainsi qu’augmenter la pression du turbo ? Bref pleins d’entrain mais plein d’envie je fais appel à vous en attendant je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce post
  • HMGT+++
    New Member
    • août 2021
    • 9

Bonsoir, petit retour après quelques mois, je dois avoir lu toutes les FAQ ainsi que les tutos débutants ce fut instructif mais cela m’as laissé disons plus dans le flou malgré la tonne d’infos , je voudrais maintenant passer à la pratique plutôt que dans rester sur de la théorie pure car jusqu’ici malgré tout je n’ai pas encore franchi le pas mon souci est que je voudrais réaliser quelque chose de concret mais là comme véhicule je n’ai que de véhicule ayant me 7 ou Siemens donc très loin d’un edc 15 basique qui si je dis pas de connerie selon ce que j’ai lu serait un peut ce qu’il y’a de plus simple pour commencer quelqu’un aurait une idée ?

Commentaire

• grandcuik
      Membre Inactif
      • décembre 2013
      • 94

Salut HMGT+++ avant toute choses c'est tu comment fonctionne un moteur ? quelle connaissance à tu ?

Commentaire

• HMGT+++
        New Member
        • août 2021
        • 9

bonjour grandcuik , je sais comment fonctionne un moteur atmo, turbo, diesel ou essence ainsi que ses capteurs,je travaille dans l'automobile depuis plusieurs années la reprogrammation mas toujours attiré mais jamais eut le temps necessaires pour my mettre serieusement

Commentaire

• grandcuik
          Membre Inactif
          • décembre 2013
          • 94

ok je te conseil de télécharger winols il es un petit difficile à prendre en main mais il est très puissant et je te joint un PDF pour comprendre la reprogrammation d'un calculateur EDC15 .
          Fichiers attachés

Commentaire

• HMGT+++
            New Member
            • août 2021
            • 9

Bonjour grandcuik, je te remercie beaucoup pour le pdf je vais le lire attentivement et tenter de le mettre en action le plus rapidement, j’avais déjà celui de j-Sky mais celui à l’air d’être beaucoup plus détaillée,pour ce qui est de winols j’ai en ma possession la version 2.24 qui je vais être honnête est une version cracker, je me suis renseigné sur le site evc est 1000€ pour le logiciel officiel ne me semble pas délirant pour un logiciel avec un tel potentiel selon ce que j’ai pu lire ici et là mais pour le moment je ne vois pas l’intérêt de passer le pas si je ne sais pas l’utiliser correctement, qu’en pense tu ? Est tu sur du officiel ?

Commentaire

• grandcuik
              Membre Inactif
              • décembre 2013
              • 94

Non je ne suis pas sur du off , commence par te faire la main sur la version 2.24 puis lorsque tu le maitrisera bien tu pourra passé à la version off , mais pour cela il faut lire lire et encore lire se faire la main pour commencé sur EDC15 et EDC16 avec dump ORI et et vu que tu débute bin ta du boulot ! allé au taf .

Commentaire

• HMGT+++
                New Member
                • août 2021
                • 9

salut Grandcuik merci beaucoup pour cette mine d'or je vais plancher dessus des maintenant

Commentaire

• grandcuik
                  Membre Inactif
                  • décembre 2013
                  • 94

Te voila un autre cadeaux tuto pour ecu EDC16 .
                  Fichiers attachés

Commentaire

• HMGT+++
                    New Member
                    • août 2021
                    • 9

Salut grandcuik je te remercie beaucoup une nouvelle fois

Commentaire