DPF et EGR OFF EDC16C39 Peugeot Boxer 3.0 HDI de 2006

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Freestyle31
    Member
    • août 2018
    • 240

DPF et EGR OFF EDC16C39 Peugeot Boxer 3.0 HDI de 2006

Bonjour les amis,

J'ai a nouveau besoin de votre aide pour faire un fap et egr off sur DPF EDC16C39 Peugeot Boxer 3.0 HDI de 2006.
    Nous avons déjà supprimé physiquement le FAP (ouvert vidé et ressoudé). Je tiens a préciser que je ne fais pas de commerce de cela, je le fais gratuitement que le boxer est a amis a moi.
    j'ai plusieurs problème bizarre avec ce calculateur :

1 - Mpps V16 pas de driver pour lire et écrire par OBD
    2- Galletto V54 0475 pas de driver pour lire et écrire par OBD, j'ai quand même pus lire la cartographie en trichant et en utilisant le driver d'un fiat ducato 3.0 edc16c39, j'ai regardé avec les drivers iveco car ce moteur est aussi monté sur iveco mais pas de communication avec le calculateur.
    3 - Mpps V21 j'ai un driver pour lire et écrire par OBD pour peugeot boxer 3.0 HDI edc16c39 en CAN, pb pas de communication avec le calculateur. j'ai quand même pus lire la cartographie en trichant et en utilisant le driver d'un fiat ducato 3.0 edc16c39, j'ai regardé avec les drivers iveco car ce moteur est aussi monté sur iveco mais pas de communication avec le calculateur.

Du coup j'ai donc extrait la cartographie avec Mpps V21 et driver Fiat ducato 3.0 edc16c39, et Galletto V54 0475 et driver Fiat ducato 3.0 edc16c39. Je pense utiliser si cela ne pose pas de pb d'utiliser un autre driver le fichier extrait par mpps v21, j'ai plsu confiance et l'habitude d'utiliser cette interface par obd.

Donc est ce grave d'utiliser un autre driver la en l'occurrence celui du fiat ducato 3.0 edc16c39 pour mon Peugeot boxer 3.0 hdi edc16c39 ?

Si pas de pb pour le driver je passe a la suite lol, j'ai regardé des méthodes sur internet pour faire un fap et egr off.

- j'ai trouvé des infos sur un fameux switch j'ai cherché mais pas trouvé sur mon fichier.
    - ecusafe2 ne sais pas faire sur Peugeot bosch edc16 avec mon fichier, par contre si je prend fiat ducato edc16 il il le fait mais pensez vous que c'est les même gestion ? (sur le net j'ai pu trouver que mon numéro de logiciel était aussi monté sur des fiat ducato....)
    - Volta pour dpf je tente meme pas il fonctionne jamais
    - DPF Remover 2017 j'ai pas trop confiance en ce soft , enfin j'ai jamais trop eu l'occasion de le tester, et ne trouve pas de résultat positif pour defap avec ce soft et mon calculateur sur le net.

* Je souhaiterais si possible de l'aide pour faire un DPF et egr off propre avec swiftech ou mtx dpf remover, ou autre méthode propre svp.

Pour l'EGR off j’ai essayé de trouver hystesisys a la main en vain j’ai pas trouvé.

- volta ne sais pas faire pour ce calculateur chez Peugeot
    - EGR remover 2017 dis et fait a priori un switch a confirmer ?? si c’est vrai est ce le bon ? en 1CE3AE en 8 Bit valeur Origine 3 a passer a zeo (screen joint en pj)
    - AES Universal EGR ne sais pas faire pour ce calculateur
    - Professional EGR Remover ne sais pas faire pour ce calculateur
    - Ecusafe2 ne sais pas faire pour ce calculateur

Autre question, j'ai voulu faire une sauvegarde complète au BDM, je possède donc un BDM100 et le galetto V54 0475. Le Galletto V54 0475 n'a jamais fonctionné au BDM j'ai essayé mais tjrs rien c pas grave.
    J'ai donc mis mon BDM100 avec lequel j'ai deja fait deux edc16 sans pb masi avec ce calculateur "Dimsport" le voit mais ne le reconnais pas il me propose de choisir un plugin ou driver mais le PSA ne fait pas partie de la liste du coup impossible de faire un FULL BDM.... une idée ce calculateur est faisable au BMD100 ?
    Fichiers attachés
  • Yoandu40
    Super Member

• avril 2019
    • 587

Salut, aucun souci pour le driver la lecture et bonne, en revanche il faut une lecture en BDM pour faire le Defap, la lecture n'est pas complete via L'obd, j'ai regarder avec swiftec et même da Vinci en officiel il faut une lecture en Bdm. fait la et je te ferais le defap

Voici ton Egr off
    Fichiers attachés
    FB: Dtc Engineering, Fichier sur Mesure, Pas de %, développe avec damos !!
    Kess , Ktag, Autotuner, Winols ect

Commentaire

• Freestyle31
      Member
      • août 2018
      • 240

Envoyé par Yoandu40
      Salut, aucun souci pour le driver la lecture et bonne, en revanche il faut une lecture en BDM pour faire le Defap, la lecture n'est pas complete via L'obd, j'ai regarder avec swiftec et même da Vinci en officiel il faut une lecture en Bdm. fait la et je te ferais le defap

Voici ton Egr off
      Bonjour Yoandu40,

Merci tu assure comme d'hab.
      je suis embêté avec quoi faire une lecture BDM ??? mon BDM100 ne veux pas faire ce calculateur je sais pas pk, et mon galletto le V54 le bdm n'a jamais fonctionné... la je suis coincé...

Commentaire

• Yoandu40
        Super Member

• avril 2019
        • 587

Bizzard pour le Bdm de ton Galleto, tu alimente la tete bdm ou tu alimente en pinout avec l'ecu ?

Commentaire

• Freestyle31
          Member
          • août 2018
          • 240

Envoyé par Yoandu40
          Bizzard pour le Bdm de ton Galleto, tu alimente la tete bdm ou tu alimente en pinout avec l'ecu ?
          franchement j'ai tout essayé.
          j'ai tenté alim jack sur le galette
          alim avec interrupteur sur le connecteur bosch avant la tete
          et pinout
          sur deux autre edc16 j'ai essayé pareil rien avec le galetto et le bdm100 direct ok
          pourtant le galletto j'entend les switch claqué il fait quelque chose
          après c un galletto V54 0475 EU d'aliexpress a 40€, j'ai pu lire sur le net que certain galetto le bdm ne marchais pas d'entree du a des composant manquant ou de mauvaise qualité...

je vais ressayer ce soir au cas ou

Commentaire

• Yoandu40
            Super Member

• avril 2019
            • 587

oui le mien vient d'un site dans le même style et j'en et fait un paquet de bdm avec, tu à mis le connecteur et la nape dans le bon sens ? Perso avec le Galleto j'alimente toujours l'ecu en Pinout, jai pas confiance en ces têtes bdm chinoise.

Sinon Ktag.

Commentaire

• Freestyle31
              Member
              • août 2018
              • 240

Envoyé par Yoandu40
              oui le mien vient d'un site dans le même style et j'en et fait un paquet de bdm avec, tu à mis le connecteur et la nape dans le bon sens ? Perso avec le Galleto j'alimente toujours l'ecu en Pinout, jai pas confiance en ces têtes bdm chinoise.

Sinon Ktag.
              Oui j’avais aussi essayé le pinout même résultat avec le galletto rien
              Oui la tête je pense que je l’avais mis à l’endroit quand même je vais re essayer ce soir
              Après en obd il marche bien le galletto

Pour le driver avec lequel j’ai lu le fichier avec mon mpps v21 puis je utiliser ce même driver de Fiat Ducato pour écrire en obd sans risque ?

Commentaire

• Yoandu40
                Super Member

• avril 2019
                • 587

Pour moi aucun risque sur le driver le fichier correspond bien. Tu peux injecter pour l
                Egr
                T’avais 2x histerie en 25x1

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Freestyle31
                  Member
                  • août 2018
                  • 240

Envoyé par Yoandu40
                  Pour moi aucun risque sur le driver le fichier correspond bien. Tu peux injecter pour l
                  Egr
                  T’avais 2x histerie en 25x1

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                  super merci je regarde sa tout a l'heure. Elles sont costaud les hysterisys la dessus 25x1

je susi deg je viens de lire que si calculateur rescent en edc16 avec un mcp562 je crois le bdm100 ne peux pas le lire d'ou le pb que j'ai je verif ce soir si c cette puce....
                  a priori le fgtech le lit lui en bdm les nerfs forcement mon galetto le bdm marche pas je vais m'y remettre ce soir ...
                  a tout hasard a tu une photo de ton branchement galletto histoire d'être sur que je fais bien
                  je te mais en pj deux photos de l'erreur que j'ai et mon branchement

Merci pour l'info du driver c'est bon a savoir je vais attendre avant d'injecter j'aimerais injecter quand j'aurais le defap....

donc en gros si je comprend bien sans full bdm dpf impossible c fou ce truc ..
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Freestyle31, 10 septembre 2021, 20h03.

Commentaire

• yann3
                    Member

• décembre 2013
                    • 215

si tu as des soucis,envois moi ton ecu je le bench avec le flex et te fait defap et egr off

Commentaire

• Freestyle31
                      Member
                      • août 2018
                      • 240

Envoyé par yann3
                      si tu as des soucis,envois moi ton ecu je le bench avec le flex et te fait defap et egr off
                      Bonsoir yann3,
                      c'est gentil pour t'a proposition je la garde de coté. J'aimerais quand même y arriver a faire ce FULL BDM car meme si tu me le fait et que tu me l'envois le full bdm si besoin je ne pourrais pas le reinjecter.
                      J'ai passé toute ma soirée a essayer le bdm avec mon galletto rie na faire j'ai tout essayé je suis sur a 100% c pas un pb de branchement mais bien un pb materiel du galletto.
                      j'ai ouvert mon galletto et sur la carte électronique j'ai les gros relais bleu, j'imagine que c pas le top non ? j'ai pu comprendre que les plus fiables étaient les jaunes, ne plus les autres puce sont des nxp alors je sais pas si c bon ou mauvais.
                      DU coup ou je peux trouver un galletto V54 0475 EU a bon prix fiable et fonctionnnel a 100% surtout le bdm, car je veux bien en acheter un autre mais je veux etre sur qu'il fonctionne. Si vous connaissez d'autre materiel comme le galletto aussi complet et mieux car peux gérer des voiture plus ressente dite le moi je regarderais.

J'ai quand même réussi a faire une sauvegarde de la puce antidemmarrage avec le usb CH341A , pas mal cet outil et rapide, au moins si je crash le calculateur je peux cloner la puce antidemmarrage sur un autre identique c'est mieux que rien.
                      Du coup je suis toujours bloqué, il y a aucun autre moyen sans full bdm ?
                      Dernière modification par Freestyle31, 11 septembre 2021, 00h06.

Commentaire

• Freestyle31
                        Member
                        • août 2018
                        • 240

Bon j'ai cherché pas mal hier soir jusque tard je pense avoir trouvé une bonne version du galletto V54 0475 Master version Europe, je l'ai commandé j'espère que cette fois si j'aurais un produit de meilleure qualité et que le BDM va fonctionner.
                        j'ai pas trouvé moins cher j'ai eu 7% dessus voici le liens :

Commentaire

• Freestyle31
                          Member
                          • août 2018
                          • 240

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous j'ai recus mon nouveau galletto.
                          tjrs rien BDM impossible sur ce calculateur, j'ai testé avec mes deux galletto v54 et mon bdm 100 impossible de faire une lecture DBm le calculateur ne répond pas, je suis sur a 100% il est bien alimenté.
                          j'ai testé mon nouveau galletto avec un autre calculateur edc16 et il fonctionne en bdm donc le galletto est ok.
                          Du coup parton du principe que le calculateur est HS, ou alors le port BDM du calculateur est HS donc BDM impossible.
                          y a t'il vraiment aucun moyen de faire un DPF par ODB ?
                          personne aurais le même fichier que ce calculateur a injecter par obd avec le dpf ?
                          le je suis vraiment dégouté je peux rien faire

Commentaire

• yann3
                            Member

• décembre 2013
                            • 215

Envoyé par Freestyle31
                            Bonjour a tous,

Je reviens vers vous j'ai recus mon nouveau galletto.
                            tjrs rien BDM impossible sur ce calculateur, j'ai testé avec mes deux galletto v54 et mon bdm 100 impossible de faire une lecture DBm le calculateur ne répond pas, je suis sur a 100% il est bien alimenté.
                            j'ai testé mon nouveau galletto avec un autre calculateur edc16 et il fonctionne en bdm donc le galletto est ok.
                            Du coup parton du principe que le calculateur est HS, ou alors le port BDM du calculateur est HS donc BDM impossible.
                            y a t'il vraiment aucun moyen de faire un DPF par ODB ?
                            personne aurais le même fichier que ce calculateur a injecter par obd avec le dpf ?
                            le je suis vraiment dégouté je peux rien faire
                            Saluttu peut lire en obd avec kess et probablement v54
                            Sur 16c39 par obd la carto est complete

Commentaire

• Freestyle31
                              Member
                              • août 2018
                              • 240

Envoyé par yann3
                              Saluttu peut lire en obd avec kess et probablement v54
                              Sur 16c39 par obd la carto est complete
                              Salut Yann3,
                              j'ai deja lu en obd la carte avec mmps et v54 (le fichier est en page 1), mais pour faire le dpf apparemment il faut un full bdm, la actuellement j'ai déjà mon egr off mais pas le dpf je sais pas faire, y a que les logiciel type swiftec,mtx ..... qui font bien les dpf

Commentaire