Bonjour a tous,
j'inaugure mon premier post en vous faisant part d'une chose et afin de vous demander votre avis. Je vous explique...
J ai un C8 que j'ai defappé il y a quelques temps, le defappage ne s est pas passé tel que je le voulais car depuis je depasse les seuils de pression admission du coup le moteur se met en defaut et au diag j ai defaut valeur pression admission trop elevees. quelques temps au paravant j'ai realisé un defappage sur le meme moteur meme ECU et jusqu'aujourdhui aucun probleme. Concernant le C8 J ai tout controlé swirl comande tout reagit bien et pas tuyau depression bouchés ni percés. Je me penche a présent sur la methode de defappage.
Beaucoup me diront qu'il préférable de le faire manuellement via winols ou autre mais ceci depasse mes compétences (pour le moment ) pour en revenir a la base meme du titre de ce post je me demande si ecusafe n'est aps a l origine de ce defappage foireux, j'avais effectivement ecusafe 1.9.1.6 et ecusafe 2.0 et en voyant le fichier injecter j'ai pu voir que je l'avais fait avec la version 2.0 et la je me suis dit que les lignes modifiées par ecusafe ne serait peut etre pas les meme entre ces deux logiciel. J ai donc repris le fichier original et j ai defapper via les deux ecusafe mentionnés ci dessu et la je me rend compte en comparant les deux fichier que les modifs ne sont pas identiques. Puis je avoir votre avis sur la question et savoir si personne n'as deja eu un probleme identique . je vous joint le fichier original extrait ensuite le fichier defappé via ecusafe 1.9.1.6 et ensuite le fichier defappé via ecusafe 2.0 Et derniere question sachant que la perte de charge due a la suppression physique du fap (je n'ai pas touché au catalyseur) Je me demande si je ne fait pas tourner le tubo trop vite entrainant trop d air dans l admission, le swirl s'enclenche bien mais peut etre que celui ci n'arrive pas a compenser le surplus d'air admis. (et meme au ralntis j ai pu voir dans mesure de parametre moteur que j etais au dessu du seuil de consigne)
merci de m avoir lu et j'esperes avoir ete clair dans mes explications n'hesitez pas a me demander des infos
ps Fichier zip avec les trois flash ci joint
j'inaugure mon premier post en vous faisant part d'une chose et afin de vous demander votre avis. Je vous explique...
J ai un C8 que j'ai defappé il y a quelques temps, le defappage ne s est pas passé tel que je le voulais car depuis je depasse les seuils de pression admission du coup le moteur se met en defaut et au diag j ai defaut valeur pression admission trop elevees. quelques temps au paravant j'ai realisé un defappage sur le meme moteur meme ECU et jusqu'aujourdhui aucun probleme. Concernant le C8 J ai tout controlé swirl comande tout reagit bien et pas tuyau depression bouchés ni percés. Je me penche a présent sur la methode de defappage.
Beaucoup me diront qu'il préférable de le faire manuellement via winols ou autre mais ceci depasse mes compétences (pour le moment ) pour en revenir a la base meme du titre de ce post je me demande si ecusafe n'est aps a l origine de ce defappage foireux, j'avais effectivement ecusafe 1.9.1.6 et ecusafe 2.0 et en voyant le fichier injecter j'ai pu voir que je l'avais fait avec la version 2.0 et la je me suis dit que les lignes modifiées par ecusafe ne serait peut etre pas les meme entre ces deux logiciel. J ai donc repris le fichier original et j ai defapper via les deux ecusafe mentionnés ci dessu et la je me rend compte en comparant les deux fichier que les modifs ne sont pas identiques. Puis je avoir votre avis sur la question et savoir si personne n'as deja eu un probleme identique . je vous joint le fichier original extrait ensuite le fichier defappé via ecusafe 1.9.1.6 et ensuite le fichier defappé via ecusafe 2.0 Et derniere question sachant que la perte de charge due a la suppression physique du fap (je n'ai pas touché au catalyseur) Je me demande si je ne fait pas tourner le tubo trop vite entrainant trop d air dans l admission, le swirl s'enclenche bien mais peut etre que celui ci n'arrive pas a compenser le surplus d'air admis. (et meme au ralntis j ai pu voir dans mesure de parametre moteur que j etais au dessu du seuil de consigne)
merci de m avoir lu et j'esperes avoir ete clair dans mes explications n'hesitez pas a me demander des infos
ps Fichier zip avec les trois flash ci joint
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