comparaison defappage sur EDC15C2 Ecusafe 2.0 et 1.9.1.6

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  • pif78
    Membre Inactif
    • mai 2013
    • 10

    comparaison defappage sur EDC15C2 Ecusafe 2.0 et 1.9.1.6

    Bonjour a tous,

    j'inaugure mon premier post en vous faisant part d'une chose et afin de vous demander votre avis. Je vous explique...

    J ai un C8 que j'ai defappé il y a quelques temps, le defappage ne s est pas passé tel que je le voulais car depuis je depasse les seuils de pression admission du coup le moteur se met en defaut et au diag j ai defaut valeur pression admission trop elevees. quelques temps au paravant j'ai realisé un defappage sur le meme moteur meme ECU et jusqu'aujourdhui aucun probleme. Concernant le C8 J ai tout controlé swirl comande tout reagit bien et pas tuyau depression bouchés ni percés. Je me penche a présent sur la methode de defappage.
    Beaucoup me diront qu'il préférable de le faire manuellement via winols ou autre mais ceci depasse mes compétences (pour le moment ) pour en revenir a la base meme du titre de ce post je me demande si ecusafe n'est aps a l origine de ce defappage foireux, j'avais effectivement ecusafe 1.9.1.6 et ecusafe 2.0 et en voyant le fichier injecter j'ai pu voir que je l'avais fait avec la version 2.0 et la je me suis dit que les lignes modifiées par ecusafe ne serait peut etre pas les meme entre ces deux logiciel. J ai donc repris le fichier original et j ai defapper via les deux ecusafe mentionnés ci dessu et la je me rend compte en comparant les deux fichier que les modifs ne sont pas identiques. Puis je avoir votre avis sur la question et savoir si personne n'as deja eu un probleme identique . je vous joint le fichier original extrait ensuite le fichier defappé via ecusafe 1.9.1.6 et ensuite le fichier defappé via ecusafe 2.0 Et derniere question sachant que la perte de charge due a la suppression physique du fap (je n'ai pas touché au catalyseur) Je me demande si je ne fait pas tourner le tubo trop vite entrainant trop d air dans l admission, le swirl s'enclenche bien mais peut etre que celui ci n'arrive pas a compenser le surplus d'air admis. (et meme au ralntis j ai pu voir dans mesure de parametre moteur que j etais au dessu du seuil de consigne)

    merci de m avoir lu et j'esperes avoir ete clair dans mes explications n'hesitez pas a me demander des infos

    ps Fichier zip avec les trois flash ci joint
    Fichiers attachés
  • will1
    Membre Inactif
    • mars 2013
    • 1

    #2
    ton code defaut te donne une pression de consigne trop élevé ou est le problème , tu fais un log de toute la plage de régime quand elle charge bien pour voir a quelle rpm tu passes la consigne une fois fait tu retouches la n75 dans la gestion pour garder la consigne de pression .............

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    • pif78
      Membre Inactif
      • mai 2013
      • 10

      #3
      Bonsoir will, il est constament 300 millibar au dessu de la consigne voir plus de 300 EX 1200 en consigne ralentis et j ai 1500 en lecture mais une fois en charge et a 3500 je tombe en degradé et defaut moteur s allume (les valeurs sont approximatives) Et j oubliais ce n est pas la consigne qui est elevée mais la pression reel par rapport a la consigne
      Dernière modification par pif78, 16 mai 2013, 23h03.

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      • Yaden
        Membre Inactif
        • mars 2013
        • 9

        #4
        Personnellement, j'ai défapé via ecusafe2.0 ma 307 ayant le même ecu, et aucuns soucis de moteur qui se met en défault.

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        • pif78
          Membre Inactif
          • mai 2013
          • 10

          #5
          Envoyé par Yaden
          Personnellement, j'ai défapé via ecusafe2.0 ma 307 ayant le même ecu, et aucuns soucis de moteur qui se met en défault.
          Salut Yaden,

          j'ai aussi defapper des 307 et bien d autre voitures, l'ecu peut etre identique mais les cartographies et la gestion ne sont pas identique de plus le turbo n'est pas gerer de la meme maniere sur les 2.2 127CV

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          • GHANINOVSKI
            Member

            • mars 2013
            • 139

            #6
            bonjour
            vérifier l’électrovanne de pression de suralimentation tu trouve un manque de déprissions car le turbo reste ouvert. automatiquement la pression va augmenter par ce que le turbo travaille avec décharge et l’électrovanne n'a pas donner la commande pour décharger ;le prob aucune relation avec le fap

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            • pif78
              Membre Inactif
              • mai 2013
              • 10

              #7
              Envoyé par GHANINOVSKI
              bonjour
              vérifier l’électrovanne de pression de suralimentation tu trouve un manque de déprissions car le turbo reste ouvert. automatiquement la pression va augmenter par ce que le turbo travaille avec décharge et l’électrovanne n'a pas donner la commande pour décharger ;le prob aucune relation avec le fap

              Salut a toi ,

              merci de l interet porté les gars j ai controlé l electrovanne elle joue bien son role car je vois bien la commande du swirl aller et venir et au demarrage le swirl chage d etat direct donc l electrovanne ouvre bien le circuit de vide pour commander le swirl (qui n est pas cassé non plus) je pense reelement que le probleme est au niveau de la gestion moteur suite au defappage. je sais que des problemes simillaire au mien existe j ai deja pu lire ca sur la toile en esperant que cela ne m arrive jamais helas ca arrive a tous le monde faut croire. Du coup j'attend de mon post un renseignement sur le defappage fait par ecusafe j aimerais savoir pourquoi ecusafe 1.9 et ecusafe 2.0 ne modifient pas de la meme maniere sachant que c est une seule et meme cartographie. Je sais que des adepte de winols peuvent remedier a ce probleme j attend des conseil dans ce sens la.

              merci encore si quelqu un peut ouvrir les flash que j ai fournis en PJ afin de voir ou est le probleme ...

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              • GHANINOVSKI
                Member

                • mars 2013
                • 139

                #8
                salut
                j'ai dis vérifier l'électrovanne de turbo c'est pas de swirl car ils sont indépendant . la fonction du swirl s'ouvre l'air dans les 4 soupapes quand le régime dépasse 3000tr par contre l'électrovanne de turbo jeu un régulateur de pression ;je te donne une technique pour que t'assure le turbo c'est le responsable a ton défaut .mettre le circuit de vide directement avec la soupape de turbo cad de la pompe a vide vers la soupape essayer d’ignorer l'électrovanne de suralimentation et aprs faire la mesure des paramétrés tu voie la pression reste fixe 980 mb si la pression augmente vérifier la soupape peut être grippé ; moi j'ai défappé plus de 50 voitures jamis rencontré un problème que ce soit la version 1.9 ou bien 2.0

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                • pif78
                  Membre Inactif
                  • mai 2013
                  • 10

                  #9
                  dis moi quand tu defappe, tu utilises quoi ? ecusafe ? si oui lequel ? et merci pour toutes ces infos
                  Dernière modification par pif78, 19 mai 2013, 16h21.

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                  • GHANINOVSKI
                    Member

                    • mars 2013
                    • 139

                    #10
                    salut
                    j'ai pas compris ta question

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                    • pif78
                      Membre Inactif
                      • mai 2013
                      • 10

                      #11
                      Envoyé par GHANINOVSKI
                      salut
                      j'ai pas compris ta question
                      Quand tu defappe une voiture, tu utilise ecusafe ou un autre logiciel (ou peut etre manuellement via winols ou autre) si tu utilise ecusafe , quel version utilise tu ?
                      Dernière modification par pif78, 19 mai 2013, 16h22.

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                      • GHANINOVSKI
                        Member

                        • mars 2013
                        • 139

                        #12
                        bonjour
                        au début on a supprimer le fap d'une façon mécanique cad on a vider le fap et après en jouent sur le circuit de pression différentiel entre le capteur de pré diff et le fap telle façon le calculateur considère le fap comme présent . en suite avec la technique de flash j'ai utilise seulement ecusafe v 1.9

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                        • will1
                          Membre Inactif
                          • mars 2013
                          • 1

                          #13
                          si tu as 300 mbar de spyke sur toute la plage c'est normal quelle passe en mode safe , déjà en charge si tu passes la valeur single turbo ............... essais de retoucher la n75 de la gestion pour retrouver la consigne
                          Envoyé par pif78
                          Bonsoir will, il est constament 300 millibar au dessu de la consigne voir plus de 300 EX 1200 en consigne ralentis et j ai 1500 en lecture mais une fois en charge et a 3500 je tombe en degradé et defaut moteur s allume (les valeurs sont approximatives) Et j oubliais ce n est pas la consigne qui est elevée mais la pression reel par rapport a la consigne

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                          • pif78
                            Membre Inactif
                            • mai 2013
                            • 10

                            #14
                            Bonsoir will la n75 doit etre l electrovanne mais que veux tu dire quand tu dis retoucher ?

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                            • will1
                              Membre Inactif
                              • mars 2013
                              • 1

                              #15
                              je te parle de la ou les map de gestion de la géométrie du turbo ce qui régule la pression .......

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