Clefs perdu sur Audi A3 1.9 TDI 1997 - EDC15V

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alex0
    Junior Member

• septembre 2013
    • 33

Clefs perdu sur Audi A3 1.9 TDI 1997 - EDC15V

Bonjour à tous,

J'ai perdu mon unique clef (lors d'une soirée bien arrosé... mais épargnions les détails mdr) de mon Audi A3 1.9 TDI 90cv de 1997.
    Vu que mon neiman et une serrure commencés à fatiguer, j'ai décidé de tout changer par de l'occasion (pour éviter que cela me coûte une fortune chez Audi). Seulement je me retrouve avec une voiture qui démarre, mais cale aussitôt à cause de l’antidémarrage.
    J'ai donc acheté ceci « Interface Anti-Démarrage VAG DRIVE BOX - Bosch EDC15 et ME7 » sur eBay mais ça ne fonctionne pas.
    Ensuite, un ami ma prêté son MPPS pour lire mon fichier, mais ça ne marche pas non plus (je retire le fusible n°11 comme le logiciel me le demande, mais ça plante 15 seconde après).

Ma question est donc simple : comment supprimer mon antidémarrage (calculateur : EDC15V) ?

Merci d’avance pour votre réponse, Amicalement.
    Alex
  • will1
    Membre Inactif
    • mars 2013
    • 1

c'est normal que ça marche pas tu as un calculateur qui est pas flashable !!! il te faut un immo off sur ton ecu moteur pour cela il va falloir demonter
    l'eprom soic 8 qui contient l'immo , lecture sur programmateur d'eprom et envoyer a l'un d'entre nous ..........

Commentaire

• alex0
      Junior Member

• septembre 2013
      • 33

Salut,
      merci pour ta réponse rapide

C'est pas un peu la galère ça "demonter l'eprom soic 8 qui contient l'immo , lecture sur programmateur d'eprom" ?
      Je suis plutôt bon en informatique, électricité et mécanique mais ça... ça me fait peur quand même ^^

Sinon je pensai à reprendre mon ancien "anneau" d’antidémarrage, le remettre sur mon nouveau neiman et aller reprogrammer la clef de mon nouveau neiman chez audi (45€). Ca fonctionnerais ?

Tu me conseil quoi ? (immo off ou reprog chez audi)

Merci d'avance, bonne soirée.

Commentaire

• Mich83
        Member

• novembre 2013
        • 221

Salut
        saches qu'il existe également de quoi reprogrammer ses clés soi-même (vagcom+ de quoi récupérer le login).par contre je ne sais pas si ta manip avec ton ancien"anneau" fonctionne.
        immo off il te faudra du matos(pour dessoudage,soudage,Willem avec adaptateur...)comme will1 t as indiqué
        Le mieux si tu n as aucun matos c est d envoyer ton ECU a quelqu un qui pourra tout te faire .

Commentaire

• alex0
          Junior Member

• septembre 2013
          • 33

Salut,
          Vagcom j'ai (mais un clone) et de quoi recuperer un login je ne sais pas comment faire, car même si je trouve un login, il faut se connecter à internet (je crois), ce qui n'ai pas faisable avec le clone (je crois).

Sinon pour envoyer mon ecu à quelqu'un je serais partant (la voiture ne bouge plus de toute façon ^^). Combien prend la personne en général pour faire ça ?

Merci encore.

Commentaire

• Mich83
            Member

• novembre 2013
            • 221

Pas besoin d internet.juste vagcom et un autre logiciel pour le login.
            niveau tarif je ne sais pas combien ça peut coûter si tu envoi ton ECU .
            moi je peux te le faire si tu veux.(gratis bien sûr)
            passe en MP
            Dernière modification par Mich83, 21 décembre 2013, 20h25.

Commentaire

• alex0
              Junior Member

• septembre 2013
              • 33

J'ai essayer de récupérer le login pour VagCom, mais bizarrement le logiciel "VagCan Commander" ou plutôt "PinReader 3.9" me trouve un code pin différent à chaque fois ?!?!
              Du coup, j'ai quand même fais le test, mais 3 tentatives non concluantes :/

J'ai mit une vidéo en ligne pour expliquer ma démarche (des fois qu'elle ne serait pas bonne ^^) : Beug "acces instrument" Audi A3 1997 - YouTube

Merci d'avance

Commentaire

• kiki41300
                Super Member
                • mars 2013
                • 342

Voici la marche à suivre pour un immo off sur ton calculateur :

1- ouvrir le calculateur et repérer la puce 24c02 (eeprom 8 pattes - 2x4)
                2- pas besoin de la dessouder , connecter des petits fils sur chaque pattes (il y en a 8 , 4 de chaque coté) (ou connection avec une pince genre "3M")
                3- connecter les 8 fils au programmeur
                4-lire le fichier , et le sauvegarder.
                5-passer le fichier dans un logiciel comme volta qui changera certaines valeurs en "off"
                6-réinjecter le fichier modifié (donc avec le programmeur)
                7- dessouder les 8 petits fils
                8- refermer le calculateur , c'est fini.......

Face dessus de ton écu :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20131226152745.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,2 Ko 
ID : 			128531

Face dessous , ou se trouve la puce 24c02 en "Y1" :

Nom : 		20131226152734.jpg 
Taille :		57,8 Ko 
ID : 			128532

Commentaire

• alex0
                  Junior Member

• septembre 2013
                  • 33

merci pour l'info (ça parait si simple écrit comme ça ^^). Mais je n'ai malheureusement pas le matériel pour ça

Donc pour toi, impossible de reprogrammer mes nouvelles clés avec VDCS (et donc eviter de sortir le calculo) ? Immo off obligatoire ?

Commentaire

• kiki41300
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 342

Pour faire des immo off sur edc15 vag , voici un pack tout compris :
                    AUDI IMMO OFF | LOGIN CODE READER | ISP NON-SOLDER METHOD EDC15 ECU 24C04 EEPROM | eBay

Facile d'utilisation , pas besoin de soudure......................
                    Donc pince + programmeur + soft special VAG ,
                    c'est relativement honnete comme prix ...............

Commentaire

• Mich83
                      Member

• novembre 2013
                      • 221

Effectivement ça évite les soudures donc ça vaut le coup.j ai un ECU comme le tien qui traine,j ai testé avec mon matos(Willem,soudure,soft immo)ça se fait bien,donc avec le matos cité au dessus tu devrais t en sortir largement
                      pour le pin essayes de lire ton compteur avec vagcan commander ,tu te mets en kline,tu sélectionne ton compteur(vdo) et tu Auras ton login en fin de lecture si je ne m abuse.pour moi celui du compteur et ECU est logiquement le même.
                      sinon j ai vu qu avec pinreader au lieu de sélectionner edc15 tu avais Dashboard donc essayes aussi Dashboard
                      Dernière modification par Mich83, 27 décembre 2013, 09h33.

Commentaire

• alex0
                        Junior Member

• septembre 2013
                        • 33

Envoyé par Mich83
                        Effectivement ça évite les soudures donc ça vaut le coup.j ai un ECU comme le tien qui traine,j ai testé avec mon matos(Willem,soudure,soft immo)ça se fait bien,donc avec le matos cité au dessus tu devrais t en sortir largement
                        pour le pin essayes de lire ton compteur avec vagcan commander ,tu te mets en kline,tu sélectionne ton compteur(vdo) et tu Auras ton login en fin de lecture si je ne m abuse.pour moi celui du compteur et ECU est logiquement le même.
                        sinon j ai vu qu avec pinreader au lieu de sélectionner edc15 tu avais Dashboard donc essayes aussi Dashboard
                        Ce qui est bizarre aussi (j'ai oublié de préciser) je n'ai pas l'option "k-line" !!

Pour dashboard je vais essayer, on ne sais jamais... A suivre...

Bonne journée

Commentaire

• Mich83
                          Member

• novembre 2013
                          • 221

Envoyé par alex0
                          Ce qui est bizarre aussi (j'ai oublié de préciser) je n'ai pas l'option "k-line" !!

Pour dashboard je vais essayer, on ne sais jamais... A suivre...

Bonne journée
                          Je parle du kline dans vagcan commander.pas dans pinreader.
                          normalement tu ouvres vagcan commander,tu sélectionnes motor/kline/instrument/tu sélectionne vdo/read.
                          sur la version 1.4 en tout cas c est comme ça

Commentaire

• alex0
                            Junior Member

• septembre 2013
                            • 33

je parle de vag commander aussi (version 5.5 parcontre) dans "connection type" en bas a droite ! c'est bien ça ?

Nom : 		Capture.PNG 
Taille :		170,3 Ko 
ID : 			128536

Je vais refaire une petite video, tu va voir. Parce que la c'est une image pris sur internet, mais sur mon pc quasiment tout les options sont grisé.

Commentaire

• Mich83
                              Member

• novembre 2013
                              • 221

Je t ai envoyé un MP ça sera plus facile au tel

Commentaire