Code PIN dans la flash

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Member
    • janvier 2014
    • 472

Code PIN dans la flash

Bonjour a tous, pour commencer je post sur les amisdudiag et de la prog ce sujet:

Voilà, je parlerai d'EDC15 pour l'instant:
    Pour faire un IMMO off, nous l'aurons compris, c'est souvent dans la 5p ou dans la flash ou dans les deux suivant le véhicule, l'année et le calculo.
    Avec immokiller v1.10 par exemple on peu lire, écrire le code PIN de la 5P.
    Avec winols ou immo tool by t-e v1.5, nous pourrons faire un OFF dans la flash!
    Avec d'autre logiciel on arrive a lire le code PIN dans CPH ou BSI!

Voilà ma question, est-il possible de lire le code PIN depuis la flash?
    Quel intérêt, trouver un calculateur d'occasion, lire la flash, connaitre son code PIN, et le rentrer dans le BSI ou CPH du véhicule ciblé afin de ne pas avoir a recoder les 5P par exemple!

Possible ou pas possible, merci a vous pour vos réponse et bonne soirée!
  • kennfeld
    Legendary Member

• août 2014
    • 1695

avec winols t'arrive aussi a lire le code pin dans la eeprom bsi ou la eeprom moteur ou compteur

tout comme avec n'importe quel browser web

l'histoire du off sur Flash ne fonctionne d'ailleurs que sur les can can un écu off en 081fonctionnera sur un 307 hdi mais pas sur une 607 alors que techniquement on doit au moins pouvoir le tester dessus alors si on off la eeprom il va aussi démarrer sur la 607 tout peut etre fait dans un navigateur web ..

- - - Mis à jour - - -

les flash contiennent rarement des code pin
    souvent ce qui est modifié dans une flash c'est l'appel de l'immo en mettant sur off la fonction plus besoin de pin et du coups même si on laisse le pin dans la serial la voiture démarre c'est juste que l'os ne lit plus le champs pour un démarrage mais pourrait quand même utiliser le pin pour d'autre fonctions diag tel que ceux securisées
    Distributeur EVC Autorisé Winols BDM BSL OLS300 Winols OLS

Commentaire

• georgio39230
      Member
      • janvier 2014
      • 472

Ok merci kennfeld, explication très claire, ça confirme ce que je pensais, pas réellement de code PIN dans la flash (juste un renvoi de demande), donc pour connaitre le code PIN d'un edc15, obligé de le lire dans la 5p.
      Par contre je n'ai jamais réussi a lire un code PIN de 5p avec winols mais je vais retenter tiens!
      Sinon je comprends pas trop comment non plus avec un navigateur web???

- - - Mis à jour - - -

Bon il y a encore des fonctionnalité de OLS que je ne connais pas, pas plus de résultat pour l'instant, avec immokiller pas de soucis, enfin merci a toi encore en attendant!bonne soirée a tous!!

Commentaire

• Gieddy
        Membre Inactif

• juillet 2015
        • 72

Qu'appelles- tu la 5p???

Commentaire

• georgio39230
          Member
          • janvier 2014
          • 472

salut, la 5p08c ou 95p08 c'est l'éprom dans un calculateur edc15 de marque BOSH!

Bonne soirée!!

- - - Mis à jour - - -

- - - Mis à jour - - -

téléchargement.jpg
          Fichiers attachés

Commentaire

• kennfeld
            Legendary Member

• août 2014
            • 1695

Envoyé par georgio39230
            Ok merci kennfeld, explication très claire, ça confirme ce que je pensais, pas réellement de code PIN dans la flash (juste un renvoi de demande), donc pour connaitre le code PIN d'un edc15, obligé de le lire dans la 5p.
            Par contre je n'ai jamais réussi a lire un code PIN de 5p avec winols mais je vais retenter tiens!
            Sinon je comprends pas trop comment non plus avec un navigateur web???

- - - Mis à jour - - -
            Bon il y a encore des fonctionnalité de OLS que je ne connais pas, pas plus de résultat pour l'instant, avec immokiller pas de soucis, enfin merci a toi encore en attendant!bonne soirée a tous!!
            il doit être très vieux et aveugle ce ols lol même mon navigateur web les voit

Commentaire

• georgio39230
              Member
              • janvier 2014
              • 472

Salut, non c'est plutôt moi qui suit vieux et aveugle, j'ai la version 2.24.
              J'ai juste un peu beaucoup de mal avec l'anglais et j'ai pas trouvé comment faire!
              Ton navigateur web, je suppose que c'est avec linux, non? J'utilise windows 10 donc je ne vois pas!
              Dans OLS, je ne voit pas non plus!
              Bref sur ce coup là, je suis mauvais mauvais!
              Bonne journée a tous!

Commentaire

• kennfeld
                Legendary Member

• août 2014
                • 1695

Envoyé par georgio39230
                Salut, non c'est plutôt moi qui suit vieux et aveugle, j'ai la version 2.24.
                J'ai juste un peu beaucoup de mal avec l'anglais et j'ai pas trouvé comment faire!
                Ton navigateur web, je suppose que c'est avec linux, non? J'utilise windows 10 donc je ne vois pas!
                Dans OLS, je ne voit pas non plus!
                Bref sur ce coup là, je suis mauvais mauvais!
                Bonne journée a tous!
                ben non un navigateur web j'ai même sur mon iphone c'est n'importe quel 0S n'importe quel navigateur
                ben l'anglais n'est pas trop un soucis le soft ne parle pas haha

Commentaire

• georgio39230
                  Member
                  • janvier 2014
                  • 472

J'ai au moins le mérite de te faire rire, mais le soucis avec l'anglais c'est + dans winols, c'est a dire que je ne sais pas sur quoi cliquer pour ouvrir un fichier 5p.
                  Pour ouvrir un dump flash, tu passe par FILE, pour ces put..... de soft 5p, j'ai essayé eeprom, tout (8 bit, 16bit ,1024ko etc etc.) et ben rien.
                  Dans google chrome, il me la ouvert en installant hex editeur pro, ok je vois le dump, mais je n'arrive pas a lire l'IMMO avec!!
                  Mais je suppose que ça s'apprend, c'est comme la première carto que tu ouvre dans winols, tu comprends rien et après ça vient, même l'anglais devient moins chinois par la suite!
                  Alors oui je te fais bien rire, tous ça n'est pas ni mon métier, ni une science que l'on ma transmise par magie, je ne prétend pas être le meilleur, je reconnais mes lacunes, je cherche, réfléchie, parfois on m'aide, j'essai d'aider quand je peux et je ne moque pas des autres! Bonne soirée en attendant!

Commentaire