immo off edc15P

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chrg13
    Junior Member

• décembre 2013
    • 45

immo off edc15P

Salut a tous,
    La bora a un pote lui fait des caprices d’antidémarrage.
    Aléatoirement , son ordi de bord lui affiche "antidémarrage actif" et bien sur empêche la voiture de démarrer ....
    Vu que ça commence a le faire de plus en plus souvent, que c'est assez chiant, et vu l'age et le km de la voiture , j'ai entrepris de lui faire sauter l'immo.
    Sauf que la je sèche ....j'ai récupérer le contenu du 24c04 et j'ai tenté de le modifier en vain avec 4 ou 5 soft ( vag edc15 immo , volta , meucci , immo universal decoding) .
    Dés lors que je remet l'ecu avec le 24c04 modifé , ça ne demarre carrement plus du tout , la panne n'est plus aleatoire mais présente a 100% , message antidemarrage actif et basta.
    Je vous joint le fichier du 24c04 , si quelqun aurait une idée d'un soft ou autre pour debloquer la situation ...
    pour info c'est une bora tdi 115 moteur ajm , ref ecu 038906019AM
    merci.
    Fichiers attachés
  • audiman
    Junior Member

• octobre 2014
    • 32

Salut,
    je t'ai fait un immo off essaye et tiens nous au courant.
    a+
    Fichiers attachés
    Dernière modification par audiman, 31 octobre 2014, 11h30.

Commentaire

• chrg13
      Junior Member

• décembre 2013
      • 45

OK . merci c est cool. Je vois mon pote lundi . je te fait le retour lundi soir . par curiosité tu l as fait avec quoi que je puisse comparer avec ce que les softs m avaient fait ...?

Commentaire

• chrg13
        Junior Member

• décembre 2013
        • 45

salut,
        J'ai pu faire l'essai cet après midi sur la bora .
        Bein ça ne fonctionne toujours pas .... antidémarrage actif.
        il me rend dingue cet ecu !! j'en viens a me demander si l’antidémarrage n'est pas ailleurs que dans le 24c04 ...genre dans la flash aussi .

Commentaire

• sylvain02120
          Super Member

• octobre 2013
          • 438

Il est dans le compteur chez vag me semble-t-il, désactivable par l'ecu mais c'est le compteur qui donne l'autorisation ou non.

si ça ne démarre plus du tout tu as peut etre raté une soudure? t'as controlé?
          a+

Commentaire

• chrg13
            Junior Member

• décembre 2013
            • 45

salut .
            oui soudures ok , en fait j'ai testé 4 ou 5 softs donc je l'ai dessoudé et ressouder un bon packet de fois .... toujours le même résultats lorsque le 24c04 est retouché.
            Par contre je suis sur de mes soudures car lorsque je remet le 24c d'origine , ça repart . ça déconne de temps en temps mais ça repart , donc pas de soucis a ce niveau la ....
            Mais cet ecu est bizarre , d’après les ref ce serait un edc15 mais a l’intérieur le proc est un siemens pas un infineon , il est juste marqué diesel mais aucun marquage clair edc15 dessus, vu qu'il etait sur table j'ai tenté de le passer en boot , impossible de le mettre en boot .....j'ai beau mettre la pin du29f a la masse rien n'y fait ....un truc de dingue !!

- - - Mis à jour - - -

J'ai aussi remarqué autre chose .
            Si tu prend le contenu de la 24c que j'ai posté , tu te rend compte qu'a moitier il n'y a plus que des secteurs non utilisés , en gros c'est un 24c04 mais avec un contenu de 24c02 si tu fait sauter les bit non utilisés ....
            encore un truc de dingue , car certains ecu de chez vag sont equipé de 24c02 .....

Commentaire

• sylvain02120
              Super Member

• octobre 2013
              • 438

Oui c'est ce que je me suis dit en ouvrant le dump, c'est pas ce que j'ai l'habitude de voir, faut que je fouille je dois avoir des dumps off, voir si ils y ressemblent.
              Dernière modification par sylvain02120, 02 novembre 2014, 00h41.

Commentaire

• kennfeld
                Legendary Member

• août 2014
                • 1695

fichier corrumpu la voiture a été clairement ciblé par des capuches ...
                de toute façon il ne vaut mieux pas toucher a ça ... et trouver la vraie panne !
                Distributeur EVC Autorisé Winols BDM BSL OLS300 Winols OLS

Commentaire

• chrg13
                  Junior Member

• décembre 2013
                  • 45

Ok . je comprend pas tout pour le coup des capuches mais bon ...
                  Faudrait que je relise le 24c original ? c'est bien ça ?
                  Trouver la vrai panne oui , c'est sur , mais la voiture ne vaut vraiment pas la peine d'envoyer de l'argent dedans , elle a 250000 bornes et est franchement en fin de vie ..
                  C'est d'ailleurs pour ça que je me suis proposé , mais si j'avais su ....

Commentaire

• kennfeld
                    Legendary Member

• août 2014
                    • 1695

Envoyé par chrg13
                    Ok . je comprend pas tout pour le coup des capuches mais bon ...
                    Faudrait que je relise le 24c original ? c'est bien ça ?
                    Trouver la vrai panne oui , c'est sur , mais la voiture ne vaut vraiment pas la peine d'envoyer de l'argent dedans , elle a 250000 bornes et est franchement en fin de vie ..
                    C'est d'ailleurs pour ça que je me suis proposé , mais si j'avais su ....
                    si tu n'as jamais essayé de mod l'original oui sinon c'est mort

Commentaire

• rodolfolamantcha
                      Super Member

• novembre 2013
                      • 685

Salut CHRG13 ta bora est de quelle année et es tu sur que ton ECU est un EDC 15 ? si oui extrait ton fichier avec MPPS et poste le STP

Commentaire

• chrg13
                        Junior Member

• décembre 2013
                        • 45

Mais c'est le fichier original de la 24c que j'essaye de modder ... le seul truc que j'ai fait, c'est que je n'ai fait que lire la 24c originale pour ne pas bloquer la voiture , je n'ai pas chercher a l’écrire au risque de foirer ,je l'ai remplacer par une autre que j'essaye de modder sans risque de bloquer totalement la caisse ....
                        C'est pour ça que quand je ressoude la 24c d'origine la voiture repart.
                        Sinon oui c'est bien un edc15 mais je ne sais pas de quel genre , il a 6 vis ...., il n'est pas lisible via mpps ou galetto via la 16 voies, même en virant tous les fusibles possible et inimaginable .
                        Impossible de le passer en boot mode sur table pour le lire aussi.
                        la bora est de 99.
                        Le seul moyen d'extraire ma flash c'est en la dessoudant et en la mettant sur un programmateur , il me rend dingue cet ecu ... , mais bon pour débloquer l'immo j'en suis pas encore arrivé la .... pour le moment je me limite a la 24c.

Commentaire

• kennfeld
                          Legendary Member

• août 2014
                          • 1695

c'est bizarre tous les 019 sont lisibile par quasi tous les outils ....
                          c'est un mutant le boitier ?

Commentaire

• Jean22
                            Membre Inactif
                            • janvier 2014
                            • 0

Envoyé par chrg13
                            Mais c'est le fichier original de la 24c que j'essaye de modder ... le seul truc que j'ai fait, c'est que je n'ai fait que lire la 24c originale pour ne pas bloquer la voiture , je n'ai pas chercher a l’écrire au risque de foirer ,je l'ai remplacer par une autre que j'essaye de modder sans risque de bloquer totalement la caisse ....
                            C'est pour ça que quand je ressoude la 24c d'origine la voiture repart.
                            Sinon oui c'est bien un edc15 mais je ne sais pas de quel genre , il a 6 vis ...., il n'est pas lisible via mpps ou galetto via la 16 voies, même en virant tous les fusibles possible et inimaginable .
                            Impossible de le passer en boot mode sur table pour le lire aussi.
                            la bora est de 99.
                            Le seul moyen d'extraire ma flash c'est en la dessoudant et en la mettant sur un programmateur , il me rend dingue cet ecu ... , mais bon pour débloquer l'immo j'en suis pas encore arrivé la .... pour le moment je me limite a la 24c.
                            EDC15P 6 vis c'est pas un vrai edc15p.

Pas possible de les faire par OBD ou Boot Mode.

Le processeur c'est pas un Infineon C167 comme sur les autres EDC15.

Commentaire

• chrg13
                              Junior Member

• décembre 2013
                              • 45

c'est bien ça jean !! le proc est un siemens .
                              Bon pour le retour d'info j'y suis arrivé !! donc le fichier n'etait pas corrompu ou quoi que ce soit ....
                              Il y a deux chaine hexa 55 22 00 33 , il faut simplement passer les 33 des 2 chaines en 60 .
                              Si ça peut servir a d'autre ....
                              @+

Commentaire