demande immo off MS41.0 SUR BMW 728I

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiki41300
    Super Membre
    • mars 2013
    • 342

demande immo off MS41.0 SUR BMW 728I

Bonjour à tous , je voudrais faire un immo off sur le dump d'un écu siemens MS41.0 , mais les logiciels dont je dispose ne traite pas ce calculateur ,
    quelqu'un pourrait il me réaliser cet opération?

Merci d'avance
    Fichiers attachés
  • dell66
    Membre Junior
    • mars 2013
    • 77

poste le dump de la 28f200, lecture avec programmateur.

Commentaire

• TOURBILLON
      Membre Junior
      • mai 2013
      • 53

salem
      confirmation , il fait faire la lecture du flash, 29f200, et non pas 28f200
      je pense a une erreur de frappe de notre ami dell, qui assure sur ce genre de manip
      bonne journée

Commentaire

• kiki41300
        Super Membre
        • mars 2013
        • 342

Merci d'e vos réponses , j'ai ouvert l'écu et c'est bien une 28f200 ,j'ai lu le dump avec mpps ,

Faut il impérativement dessouder la flash et la lire avec willem pour pouvoir désactiver l'immo ?
        Au quel cas , je commanderai un porte eeprom , quitte à déssouder......
        Mais je voudrais avoir confirmation......

Commentaire

• TOURBILLON
          Membre Junior
          • mai 2013
          • 53

salut
          heureux d'avoir été contredit, sur mon soft, je lis bien 29f et non 28f, il faut que je regarde ça de plus prêt
          bon courage

Commentaire

• dell66
            Membre Junior
            • mars 2013
            • 77

la zone immo n'est pas lue au mpps, par habitude je dés-soude toujours le mcu ou la puce de cette façon je suis sure de mon fichier.
            pour ressoudé les mcu avec la station j'utilise du gel a braser ( MOB39 ) sans apport d'étain, tu centre ton mcu une bonne couche de gel un coup de chaud avec la station avec peu de débit air, 10 secondes et c'est bon..

Commentaire

• kiki41300
              Super Membre
              • mars 2013
              • 342

Merci de ta réponse ,
              intéressant de savoir que la zone immo n'est pas lue au MPPS , en effet après recherche d'information j'ai vu que la lecture par la K-line fournit un fichier de 24 ko et la lecture avec programmeur (genre willem et donc déssoudage de la flash 28f200) fournit un dump de 256 ko.....

Je vais donc commander un support eeprom (psop44) et une 29f400 (je pense que la 29f400 devrait être compatible) et travailler tout sa au willem......

Quand tu parle de gel tu veut dire du flux à souder , car j'ai déjà fais des écus de VAG avec deux plcc32 et donc avec le flux pour ressouder les porte eeprom , sa roule comme une lettre à la poste......

J'en profite pour vous donner cet excellent lien qui m'à permis de trouver les bonnes maps et modifications pour un écu siemens ms41 ,
              les axes sont donné tout cuit , les adresses des maps , et la manière de remapper ..........quand ont sait qu'avec du siemens c'est galère , ce document est royale.....et valable pour plusieurs bmw essence..........

- - - Mis à jour - - -

Commentaire

Chargement...