Bonjour les amis,
J'aurais besoin de faire valider et d'avoir votre avis pour ma première reprog. des gens plus expérimentés.
Je suis preneur de vos avis qu'il soit négatif ou positif.
Voici une présentation du véhicule et des outils :
Alfa 147 JTD 115 de 2005 avec 180.000 Kilomètres et en bonne état mécanique, EDC15C7 HS:0281011488 et SW:1037372060
J'utilise Winols, KESS V2 et Multiecuscan.
Le but rechercher:
- Repérer et comprendre les maps, effectuer une reprog"soft"(en espérant pouvoir sortir environ 135-140 cv et 330-340 Nm), loguer et reloger encore et encore , modifier ci besoin.
Voici les cartes que j'ai repérées (avec QI en mm3) et les modifications apportées:
- Torque
Modification et lisage de la torque avec un max de 70 mm3 (max QI sur map duration) à 2500 pour sauvegarder l'embrayage et la boite.
- Driver Wish 1 et 2
Mise en cohérence de la Driver Wish 1 avec la map Torque à 100% pédale + très légère modification à 80% pédale.
- Smoke
Modification pour abaisser l'AFR de 16-17 à partir de 850 de MAF (+ légère baisse de l'AFR à 750 et 800 de MAF)
- Limiteur QI selon Température (Entrée d'air je pense..........)
Mise en cohérence avec les autres cartes. (légère modification à 84 et 86°C)
- Boost (4 à 52 mm3)
Non modifiée
- Boost (4 à 64 mm3)
Non modifiée
- Boost Limit
Non modifié
- EGR
Non modifié. J'ai des platines pour condamnées l'EGR (déjà essayé il y a 2 ou 3 ans, sa marche sans soucis)
- Limiteur Pression rail selon température (moteur je pense ....)
Non modifié
- Pression rail selon QI et régime moteur
Non modifié
- QI selon Pression rail et régime (j'ai un gros doute ....)
S'agit t'il d'un limiteur ou d'un map de régulation QI selon pression rail et régime moteur.
- Je ne trouve pas la SVBL ????
J'aurais besoin de votre aide les amis.
- N75 (3 maps)
Non modifié.
Voila mes interrogations
:
- Pourquoi y a t'il 2 cartes Driver Wish
- Pourquoi y a t'il 2 cartes Boost (4 à 52 mm3 et Boost 4 à 64 mm3)
(pourquoi les valeurs sont quasi identique sur les 2 cartes sauf à QI 52mm3 et 2500 Tours/Min ou la map 4 à 52 mm3 indique 2180 mbar et la map 4 à 64 mm3 indique 2155 Mbar ?)
- Pourquoi 3 cartes N75 pour la géométrie variables?
Pour info (a traiter peut être par la suite si je re-modifie les carte Turbo):
J'ai fait un premier test en injectant ce mod avec, en plus, une modif des cartes Turbo (+100mbar sur la Boost 0/64mm3 de 2000 à 3500 Tour/min à partir de 64 mm3 et +100mbar sur la Boost Limit pour les pressions atmosphériques de 930 à 1080).
Les résultats étaient bon (140 cv de 3000 à 4000 tours/Min et 350 Nm à 2250 tours/Min sous PowerDyn) mais avec une erreur Avarie Moteur "Pression de Suralimentation".
Je ne comprends pas car le code erreur à été signalé à 850 Tour /min et lors des démarrages. Je pense la SVBL que je ne n'arrive pas a trouver !
Je souhaiterais avoir vos avis !
A+ les amis
Voici les lien de partage pour les fichiers Alfa "origine" et "modifié". (fichier Winols et capture écran)
Fichier Alfa Modifié: https://mega.nz/folder/6BMCTDxB#LGJNTdCakSuCJhp-1U7abQ
Fichier Alfa Origine: https://mega.nz/folder/CV0ygLyT#XSlzloyv6cPnyZgWa5pMGg
J'aurais besoin de faire valider et d'avoir votre avis pour ma première reprog. des gens plus expérimentés.
Je suis preneur de vos avis qu'il soit négatif ou positif.
Voici une présentation du véhicule et des outils :
Alfa 147 JTD 115 de 2005 avec 180.000 Kilomètres et en bonne état mécanique, EDC15C7 HS:0281011488 et SW:1037372060
J'utilise Winols, KESS V2 et Multiecuscan.
Le but rechercher:
- Repérer et comprendre les maps, effectuer une reprog"soft"(en espérant pouvoir sortir environ 135-140 cv et 330-340 Nm), loguer et reloger encore et encore , modifier ci besoin.
Voici les cartes que j'ai repérées (avec QI en mm3) et les modifications apportées:
- Torque
Modification et lisage de la torque avec un max de 70 mm3 (max QI sur map duration) à 2500 pour sauvegarder l'embrayage et la boite.
- Driver Wish 1 et 2
Mise en cohérence de la Driver Wish 1 avec la map Torque à 100% pédale + très légère modification à 80% pédale.
- Smoke
Modification pour abaisser l'AFR de 16-17 à partir de 850 de MAF (+ légère baisse de l'AFR à 750 et 800 de MAF)
- Limiteur QI selon Température (Entrée d'air je pense..........)
Mise en cohérence avec les autres cartes. (légère modification à 84 et 86°C)
- Boost (4 à 52 mm3)
Non modifiée
- Boost (4 à 64 mm3)
Non modifiée
- Boost Limit
Non modifié
- EGR
Non modifié. J'ai des platines pour condamnées l'EGR (déjà essayé il y a 2 ou 3 ans, sa marche sans soucis)
- Limiteur Pression rail selon température (moteur je pense ....)
Non modifié
- Pression rail selon QI et régime moteur
Non modifié
- QI selon Pression rail et régime (j'ai un gros doute ....)

S'agit t'il d'un limiteur ou d'un map de régulation QI selon pression rail et régime moteur.
- Je ne trouve pas la SVBL ????
J'aurais besoin de votre aide les amis.
- N75 (3 maps)
Non modifié.
Voila mes interrogations

- Pourquoi y a t'il 2 cartes Driver Wish
- Pourquoi y a t'il 2 cartes Boost (4 à 52 mm3 et Boost 4 à 64 mm3)
(pourquoi les valeurs sont quasi identique sur les 2 cartes sauf à QI 52mm3 et 2500 Tours/Min ou la map 4 à 52 mm3 indique 2180 mbar et la map 4 à 64 mm3 indique 2155 Mbar ?)
- Pourquoi 3 cartes N75 pour la géométrie variables?
Pour info (a traiter peut être par la suite si je re-modifie les carte Turbo):
J'ai fait un premier test en injectant ce mod avec, en plus, une modif des cartes Turbo (+100mbar sur la Boost 0/64mm3 de 2000 à 3500 Tour/min à partir de 64 mm3 et +100mbar sur la Boost Limit pour les pressions atmosphériques de 930 à 1080).
Les résultats étaient bon (140 cv de 3000 à 4000 tours/Min et 350 Nm à 2250 tours/Min sous PowerDyn) mais avec une erreur Avarie Moteur "Pression de Suralimentation".
Je ne comprends pas car le code erreur à été signalé à 850 Tour /min et lors des démarrages. Je pense la SVBL que je ne n'arrive pas a trouver !

Je souhaiterais avoir vos avis !
A+ les amis
Voici les lien de partage pour les fichiers Alfa "origine" et "modifié". (fichier Winols et capture écran)
Fichier Alfa Modifié: https://mega.nz/folder/6BMCTDxB#LGJNTdCakSuCJhp-1U7abQ
Fichier Alfa Origine: https://mega.nz/folder/CV0ygLyT#XSlzloyv6cPnyZgWa5pMGg
Commentaire