Aides sur Egr off sur du bosch edc16c34 Peugeot 308

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Oliver1703
    New Member
    • février 2020
    • 11

    #1

    Aides sur Egr off sur du bosch edc16c34 Peugeot 308

    Bonjour je galère je suis novice en la matière j’ai ma 308 1.6 hdi 90cv de 2008
    avec un calculateur edc16c34 bosch j’aimerais désactivé l’egr et le fap.
    actuellement ma voiture roule en mode dégradé 50-60km/h sur autoroute.

    j'ai fais la lecture avec un kess v2 clone.
    si une âme charitable passe par la j'ai vraiment besoin d'aide, je pourrais être utile dans le domaine de l’informatique et de la téléphonie au cas où.
    merci par avance :-)

    J'ai pas trouvé de winols qui fonctionne, au pire si quelqu'un peut me faire le fichier je peux payer s'il le faut car roulé en mode dégradé c'est dangereux.
    pour ré injecter le fichier je n'ai qu'un Kess V2 Clone
    - - - Mis à jour - - -

    En complément voici ma liste de défaut relevé avec un elm wifi:
    Code(s) confirmé(s)
    P3007: Peugeot: Débitmètre : débit d'air trop faible
    P1351: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
    P1351: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
    P3007: Peugeot: Débitmètre : débit d'air trop faible
    P1462: Peugeot: Vanne EGR - défaut butée haute (bloquée ouverte)
    P0113: Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute (Ligne 1 Capteur 1)
    P0104: Débitmètre d'air - circuit intermittent


    Code(s) non confirmé(s)
    P0104: Débitmètre d'air - circuit intermittent
    P0113: Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute (Ligne 1 Capteur 1)
    P1351: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées


    Code(s) permanent(s)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Oliver1703, 20 février 2020, 11h53.
  • mato44
    Super Member

    • avril 2017
    • 675

    #2
    Salut

    ici tu as l'explication sur WinOLS :
    [URL]https://www.youtube.com/watch?v=gRvZt6BNHOA[/URL]


    Et ici WinOLS avec le tuto :
    [URL]https://www.lesamisdelaprog.com/logiciels-de-tuning-ecu/12622-winols-ecm-titanium.html[/URL]


    Bon courage

    Commentaire

    • Oliver1703
      New Member
      • février 2020
      • 11

      #3
      Je sais pas
      si mon fichier est viable

      Commentaire

      • Oliver1703
        New Member
        • février 2020
        • 11

        #4
        [url]https://www.lesamisdelaprog.com/logiciels-de-tuning-ecu/12622-winols-ecm-titanium.html[/url]
        le winols dans le lien ne fonctionne pas dommage ;-)

        Commentaire

        • yann3
          Member
          • décembre 2013
          • 215

          #5
          ton probleme est ton debimetre,change le et efface tes defauts,et roule

          Commentaire

          • Oliver1703
            New Member
            • février 2020
            • 11

            #6
            Envoyé par yann3
            ton probleme est ton debimetre,change le et efface tes defauts,et roule
            Yann tu penses?
            pourquoi pas la vanne egr?

            - - - Mis à jour - - -

            apparemment il n'y pas de FAP sur ce véhicule d'après Peugeot pièces de rechange.

            Commentaire

            • yann3
              Member
              • décembre 2013
              • 215

              #7
              par ce que tempé air admission veut dire debimetre hs et aucune relation avec l'egr
              par contre ce qui est en relation avec l'egr,ce sont les mauvais debit lu par le debimetre et ton ecu fait varier au max ton egr qui est du coup pleine ouverture.
              si ton egr etait vraiment bloqué ouverte physiquement ,tu ne demarrerais plus.par contre la elle parrait bien piloté par l'ecu

              Commentaire

              • Oliver1703
                New Member
                • février 2020
                • 11

                #8
                Envoyé par yann3
                par ce que tempé air admission veut dire debimetre hs et aucune relation avec l'egr
                par contre ce qui est en relation avec l'egr,ce sont les mauvais debit lu par le debimetre et ton ecu fait varier au max ton egr qui est du coup pleine ouverture.
                si ton egr etait vraiment bloqué ouverte physiquement ,tu ne demarrerais plus.par contre la elle parrait bien piloté par l'ecu
                Merci Yann pour tes précieuses infos, on peut par reprog désactiver le debimetre? et peux t' on tester ce fameux debimetre? j'avais une clio 2 avec le même souci j'avais déconnecté l'egr et j'ai repris la puissance.

                Commentaire

                • mato44
                  Super Member

                  • avril 2017
                  • 675

                  #9
                  Envoyé par Oliver1703
                  [URL]https://www.lesamisdelaprog.com/logiciels-de-tuning-ecu/12622-winols-ecm-titanium.html[/URL]
                  le winols dans le lien ne fonctionne pas dommage ;-)

                  regarde plus bas celui la fonctionne :
                  [url]https://mega.nz/#!ZdY2TCxT!6NACWkUs4U7W2ZFEfj4txKpKjXPx3jwZkHrQwNb HIzA[/url]

                  Commentaire

                  • Oliver1703
                    New Member
                    • février 2020
                    • 11

                    #10
                    Envoyé par yann3
                    par ce que tempé air admission veut dire debimetre hs et aucune relation avec l'egr
                    par contre ce qui est en relation avec l'egr,ce sont les mauvais debit lu par le debimetre et ton ecu fait varier au max ton egr qui est du coup pleine ouverture.
                    si ton egr etait vraiment bloqué ouverte physiquement ,tu ne demarrerais plus.par contre la elle parrait bien piloté par l'ecu
                    si c'est le debimetre penses tu que [URL]https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI[/URL] peux m'aider a le tester et est ce qu'un debimetre peux mettre la voiture en mode dégradé?

                    Commentaire

                    • mato44
                      Super Member

                      • avril 2017
                      • 675

                      #11
                      un débitmètre d'air ne se supprime pas il calcul l'air qui est aspirer dans le moteur ,
                      et en fonction de cela le calculateur reçoit les informations pour la demande de carburant etc
                      pour voir si ton véhicule est fapper tu regarde au niveau de l'échappement le premier
                      'gros bloc' qui part après ton turbo si tu as deux sonde dessus c'est qu'il s'agit bien d'un FAP
                      (sonde de pression et température)
                      tu peut sur certain véhicule d'essayer de le débrancher puis essaye sur la route voir si t'as
                      puissance est revenu , t'aura surement un code défaut au TDB , la prise se trouve en bout
                      de rampe de retour de gasoil tout à droite , les pannes connus sur ce moteur sont les suivantes :

                      -Perte de puissance : débitmètre massique d'air / vanne EGR
                      -Ralenti instable : vanne EGR
                      -Coupure sur la route : capteur pression rail / filtre G.O.

                      Après mème si ton souci ne provient pas de la vanne EGR je te conseille fortement de la supprimer
                      avant qu'elle ne se mette en défaut

                      Commentaire

                      • Oliver1703
                        New Member
                        • février 2020
                        • 11

                        #12
                        Envoyé par mato44
                        un débitmètre d'air ne se supprime pas il calcul l'air qui est aspirer dans le moteur ,
                        et en fonction de cela le calculateur reçoit les informations pour la demande de carburant etc
                        pour voir si ton véhicule est fapper tu regarde au niveau de l'échappement le premier
                        'gros bloc' qui part après ton turbo si tu as deux sonde dessus c'est qu'il s'agit bien d'un FAP
                        (sonde de pression et température)
                        tu peut sur certain véhicule d'essayer de le débrancher puis essaye sur la route voir si t'as
                        puissance est revenu , t'aura surement un code défaut au TDB , la prise se trouve en bout
                        de rampe de retour de gasoil tout à droite , les pannes connus sur ce moteur sont les suivantes :

                        -Perte de puissance : débitmètre massique d'air / vanne EGR
                        -Ralenti instable : vanne EGR
                        -Coupure sur la route : capteur pression rail / filtre G.O.

                        Après même si ton souci ne provient pas de la vanne EGR je te conseille fortement de la supprimer
                        avant qu'elle ne se mette en défaut
                        c'est pour cela j'ai demandé de l'aide pour la supprimer, même sil le faut je paie pour le service rendu car la la voiture c'est devenu vraiment dangereux et désagréable de rouler à 50-60km/h tout le temps

                        Commentaire

                        • yann3
                          Member
                          • décembre 2013
                          • 215

                          #13
                          oui ca peut aider,et oui un debimetre hs met en mode degradé,forcement l'ecu ne sais pas la quantitée d'air traversant l'admission pour adapter le carburant

                          - - - Mis à jour - - -

                          essais de rouler debimetre debranché,ca va se mettre en valeur par defaut,ce ne sera pas top mais bien mieux si c'est bien le debimetre hs

                          - - - Mis à jour - - -

                          tiens ton egr off,mais fait tes test avant d'envoyer le dump
                          Fichiers attachés

                          Commentaire

                          Related Topics

                          Réduire

                          Chargement...