Besoin vierge c4 picasso bmp6 edc16c34

Réduire
X
Réduire
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oliveozura
    New Member
    • décembre 2021
    • 6

Besoin vierge c4 picasso bmp6 edc16c34

Bonsoir à tous,

En essayant de cloner mon calculateur HS j'ai fait des betises.
    J'ai lu l'eeprom 95160 grave au ch431 et sa pince, malheureusement le fichier est corrompu et bien sur j'ai effacé le contenu de l'eeprom...

Jde meme sur le calculateur d'occasion, le vehicule demarrait car l'antidemarrage etait desactivé mais j'avais un probleme de boite de vitesses et c'est pour cela que j'ai voulu cloner le calculateur HS

Je me retrouve avec calculateur edc16c34 0 281 014 729 // 96 656 744 80

Si l'un d'entre vous aurait un fichier svp ça serait super, sinon je ne sais pas si une réparation du fichier corrompu peut etre possible ?

Merci de votre aide
    Fichiers attachés
  • nabin70
    Super Member

• mars 2017
    • 338

Salut, je vais certainement pas t être d une grande aide mais je le demande en quoi l'eeprom à avoir quelque chose avec ta boîte???
    Je pensais qu il faillait cloner la flash comme je fais habituellement l eeprom est pour ton anti démarrage, donc rien à voir avec la boîte.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Commentaire

• nabin70
      Super Member

• mars 2017
      • 338

Pourquoi ne th ne lis pas la flash de ton ancien calculateur et que tu réinjectes dans ton nouveau calculateur, comme ca le véhicule gardera la même flash?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Commentaire

• lusi-tano94
        Member
        • novembre 2014
        • 104

Salut en faite le plus simple serait de te faire un immo off sur ton calculateur non ?? C'est l'eeprom qui est corrompue ou la flash ?

Commentaire

• oliveozura
          New Member
          • décembre 2021
          • 6

Bonsoir, merci pour ta réponse,

Le calculateur d'occasion était comme indiqué immo off donc le vehicule demarrait mais probleme avec la boite, en gros lors des passages de rapports l'embrayage patinait pendant une seconde au lieu de couper l'acceleration le temps du changement de rapport.

Si je comprends bien l'eeprom sert seulement pour l'anti démarrage dapres ce que vous dites.

Ayant effacé les données sur le calculateur d'occasion qui fonctionne ( il n'y a que des ff sur les lignes de codes ) pensez vous que je puisse apliquer un immo offf directement sur le fichier ? )

Je vais chercher la procedure pour copier la flash

Merci pour vos réponses

Commentaire

• oliveozura
            New Member
            • décembre 2021
            • 6

Bonjour,

en cherchant un peux je crois comprendre que je dois me procurer un bdm 100 pour récupérer la flash du calculateur.
            savez vous ou je peux m’en procurer un ( j’ai dejas cherché mais je préfère être sûr pour le coup)

en soudant les pins je ne peux pas utiliser le ch341a que j’ai à ma disposition ?

merci

bon dimanche

Commentaire

• oliveozura
              New Member
              • décembre 2021
              • 6

je continue sur mon avancée,

avec CH431A J'ai fait un read de l'eeprom 95160 du nouveau calculateur, ensuite Erase donc j'obtiens que des FF.
              J'ai enregistré le fichier et je l'ai ouvert avec logiciel immo off.

J'ai injecté le nouveau fichier avec immo off et le vehicule démarre.

j'irais dans la semaine chez Citroen pour demander les codes du vehicules afin de retablir l'anti demarrage.

Il me reste à regler ce probleme de boite de vitesse // embrayage

Sous diagbox

erreur U1308 U1108

Commentaire

• kennfeld
                Legendary Member

• août 2014
                • 1695

faut éviter de travailler avec des pinces si tu n'a pas une bonne sauvegarde

- - - Mis à jour - - -

pas besoin d'aller chez citroen pour avoir le code pin .....
                il est dans plusieurs autre ecu BSI etc
                Distributeur EVC Autorisé Winols BDM BSL OLS300 Winols OLS

Commentaire

• oliveozura
                  New Member
                  • décembre 2021
                  • 6

merci pour ta réponse, pour le coup un ami mecanicien a contacté un de ses collegues chez peugeot qui lui a donné le code grace au vin

Commentaire