Reprogrammation special vag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kiki41300
    Super Membre
    • mars 2013
    • 342

Reprogrammation special vag

Voici un magnifique site qui propose des logiciels special vag pour la reprog.

Exemple pour un edc 15 vag , ce site propose gratuitement en téléchargement "vag edc 15 pc suite" , c'est un super logiciel qui détècte les maps automatiquement , donc vous pouvez passez directement à l'étape de la reprogrammation (il vous mache le travail , une fois le fichier chargé , cliquez sur tunning en haut et vous disposez de toutes les maps et singles dont vous aurez besoin pour faire une bonne reprog.)

Trionic suites

Voili-voilou......
  • Gael66250
    Super Membre
    • avril 2013
    • 335

Salut,
    Peut tu m'en dire un peu plus sur la reprogrammation des edc 15 avec ce logiciel?
    Donc si j'ai bien comprit on peut modifier la carto en injectant la map voulu sans passé par winols?

Commentaire

• kiki41300
      Super Membre
      • mars 2013
      • 342

En gros , il détèctes toutes les maps que tu auras besoin pour ta modification , il te met les axes (les valeurs) , alors que dans winols , c'est à toi de détecter les maps manuellement et de signer leurs axes..........
      Tu peut travailler avec winols ensuite , tu aura toutes les adresses des maps et les valeurs des axes (venant du logiciel vag edc 15pc suite ) , donc tu gagne beaucoup de temps et t'es sur d'avoir les bonnes maps.......sa facilite la vie sur edc15 vag ......

Commentaire

• Gael66250
        Super Membre
        • avril 2013
        • 335

ok d'accord car je me lance dans la reprog surtout des vw donc je maitrisse pas vraiment pour l'instant, et encore moins winols^^

Commentaire

• kiki41300
          Super Membre
          • mars 2013
          • 342

Accroche toi et dans 3-4mois tu commencera à y voir plus clair avec winols......

Commentaire

• Gael66250
            Super Membre
            • avril 2013
            • 335

Merci de ton soutient sa fait plaisir
            je vais continuer à faire des recherches tkt je suis motivé xd

Commentaire

• kiki41300
              Super Membre
              • mars 2013
              • 342

Envoyé par kiki41300
              En gros , il détèctes toutes les maps que tu auras besoin pour ta modification , il te met les axes (les valeurs) , alors que dans winols , c'est à toi de détecter les maps manuellement et de signer leurs axes..........
              Tu peut travailler avec winols ensuite , tu aura toutes les adresses des maps et les valeurs des axes (venant du logiciel vag edc 15pc suite ) , donc tu gagne beaucoup de temps et t'es sur d'avoir les bonnes maps.......sa facilite la vie sur edc15 vag ......
              Pour compléter ce message , pour faire du travail propre , IL FAUT TRAVAILLER avec winols ,1.5 ou 2.24 (je les ai mis en ligne avec tuto d'installation) suivant si le checksum est supporté par l'une ou l'autre version .

-NOTE :
              (même si le checksum de votre fichier n'est supporté que par la version 1.5 (par exemple),
              vous pouvez utiliser la version 2.24 pour modifier votre fichier car il y pas de bugs ce qui peut arriver avec une modification de map avec la version 1.5
              (le bug est que lorsque vous changer certaines valeurs , winols extrapole en changeant d'autres valeurs automatiquement.On peut toutefois éviter cela en choisissant la réponse "NON" lorsque winols pose des questions pour adapter le checksum lors des premiers changements de valeurs.)
              Avec la version 2.24 pas de soucis, si le checksum n'est pas pris en compte ,
              il vous dira "CKS wrong" en bas dans la barre et une fois la modification terminé ,
              vous enregistrer le fichier , pour le transférer dans la version 1.5 ,
              Une fois la version 1.5 ouverte , fichier rentré , checksum identifié ,
              cliquez droit sur l'icone grec en bas à gauche de "all CS OK ou wrong" désignant les checksums et cliquez gauche sur
              "apply checksums and patches" Il doit afficher "all CS OK" ce qui indique que le checksum est OK , prét pour l'injection......
              J'essai dans la mesure du possible de controler le checksum du fichier avec un autre logiciel comme eficio checksum corrector ou ecm titanium , ect....afin de ne pas laisser la place au doute.0...)

-Ensuite dans l'étape de la recherche des maps , tu n'as pas à te casser la tête à les chercher car tu ouvre "VAGedc15P+suite" en simultané avec winols .......et
              tu repère toutes les maps dans winols avec les information que "VAGedc15P+suite" t'aura fournit map par map ....(cliquez sur " tunning " dans " VAGedc15P+suite " en haut pour avoir les maps et les singles values que vous aurez besoin pour faire votre modification )
              Dernière modification par kiki41300, 02 mai 2013, 15h32.

Commentaire

• kiki41300
                Super Membre
                • mars 2013
                • 342

Une option très pratique dans "vagedc15p+suite" est qu'il exporte ou importe les maps dans le tableur microsoft excel en un simple clique ( selectionnez la map > action > export ou import map to excel ) ,
                pour retravailler les valeurs d'une map fumée par exemple cela s'avère très utile pour les calculs d'AFR...

Commentaire

• amouch
                  Membre Inactif
                  • mai 2013
                  • 4

merci pour ce tuto
                  existe t il le meme pour les edc 16

merci
                  passat B6 2.0 110CV reprog 160CV

Commentaire

• bebel
                    Membre Junior
                    • mai 2013
                    • 49

Envoyé par kiki41300
                    Une option très pratique dans "vagedc15p+suite" est qu'il exporte ou importe les maps dans le tableur microsoft excel en un simple clique ( selectionnez la map > action > export ou import map to excel ) ,
                    pour retravailler les valeurs d'une map fumée par exemple cela s'avère très utile pour les calculs d'AFR...
                    Salut,pourrai tu m'aider j'ai compris comment exporter la map fummée dans excel seulement je ne maitrise pas ce logiciel et j'aimerai savoir comment faire pour qu'il calcule l'AFR automatiquement grâce aux valeurs importé.
                    J'ai bien la formule AFR=MAF/(IQ*0,85) mais comment la faire appliqué par excel sur une colonne ou sur une ligne

Commentaire

• bebel
                      Membre Junior
                      • mai 2013
                      • 49

Bon je me répond en parti j'ai réussi a mettre la formule par ligne (Mettre la formule dans une cellule et ensuite descendre au coin bas a droite de cette cellule, une croix fine devrai apparaitre maintenir le clic gauche et étirer.

Commentaire

• kiki41300
                        Super Membre
                        • mars 2013
                        • 342

désolé je ne maitrise pas excel , je fais mes calcules à la mano......

Commentaire

• bebel
                          Membre Junior
                          • mai 2013
                          • 49

Si tu a l'occasion d'essayer, je te le conseil surtout quand tu a beaucoup de données a traités.

Commentaire

• kiki41300
                            Super Membre
                            • mars 2013
                            • 342

Envoyé par kiki41300
                            Voici un magnifique site qui propose des logiciels special vag pour la reprog.

Exemple pour un edc 15 vag , ce site propose gratuitement en téléchargement "vag edc 15 pc suite" , c'est un super logiciel qui détècte les maps automatiquement , donc vous pouvez passez directement à l'étape de la reprogrammation (il vous mache le travail , une fois le fichier chargé , cliquez sur tunning en haut et vous disposez de toutes les maps et singles dont vous aurez besoin pour faire une bonne reprog.)

Trionic suites

Voili-voilou......

Etant donné que le site trionic ne fonctionne plus et que j'avais eu la bonne idée de télécharger tous les logiciels trionic , motronic , et vag ...suites ainsi que leurs documents .....s'y trouvant , je vous ai concocté un fichier compressé regroupant tout le contenu de l'ancien site trionic.................

DepositFiles

Cordialement...

Commentaire

• alexandre
                              Membre Inactif
                              • juillet 2013
                              • 2

merci a kiki41300 pour ce logiciel

Commentaire

Chargement...