Boot Mode EDC15 / ME7 avec Galletto 2

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean22
    Membre Inactif
    • janvier 2014
    • 0

Si edc15 oui

Commentaire

• charlo775
      Junior Member
      • février 2015
      • 47

Parce que je réinjecte mais il marque toujours écu introuvable après

Commentaire

• Jean22
        Membre Inactif
        • janvier 2014
        • 0

Boot Mode EDC15 / ME7 avec Galletto 2

Envoyé par charlo775
        Parce que je réinjecte mais il marque toujours écu introuvable après
        ouvre ton sujet avec model de l'écu et la description de tes manipulations

Commentaire

• calixo22
          Member

• novembre 2015
          • 147

salut jean et merci pour ce petit tuto .
          sur edc15c2 peugeot , les chiffres 1.2.3.4 ne collent pas en t1 et t3 cad quand le lis sur le calculateur j ai en t1 4 en haut et 1 en bas , idem en t3 . donc
          faut il placer les fils par rapport a la photo ou par rapport aux reperes ? merci

Commentaire

• Jean22
            Membre Inactif
            • janvier 2014
            • 0

Comme sur la photo , si tu as des doutes poste là photo !

Commentaire

• calixo22
              Member

• novembre 2015
              • 147

jean , jai positionner les 4 fils comme tu la ecris .
              le calculateur est ouvert . j ouvre galetto selectionne le driver fait ok j obtien le message qui dit attention ....... je soude le fil a la pin 24( le fil gris fonce qui devient blanc ) galetto est alimente mais quand je fais ok il met calculateur non trouve ?

ok c est bon jean je cliquais sur donnes ecu et pas directement sur lire

merci encore

une question encore ;en achetant un nv calculateur meme reference que l origine sasn rien dessouder en lassant les 2 eproms tels quels et en reinjectant le fichier d origine en boot mode penses tu que ca devrait demarerr ? ou faut il remettrre la 5p08, d origine et si je reinjecte la flasch en boot mode immo off ? merci

Commentaire

• Jean22
                Membre Inactif
                • janvier 2014
                • 0

L'immo est dans l'eeprom , donc échange d'eeprom ou Immo off

Commentaire

• calixo22
                  Member

• novembre 2015
                  • 147

je vais changer l eprom par une neuve mais je n ai pas le dump a reinjecter comme ca je peux recoder le pin avec la valise tu aurais ?

Commentaire

• Jean22
                    Membre Inactif
                    • janvier 2014
                    • 0

Envoyé par calixo22
                    je vais changer l eprom par une neuve mais je n ai pas le dump a reinjecter comme ca je peux recoder le pin avec la valise tu aurais ?
                    Tu as le code pin du BSI ? Pourquoi tu veux faire un vierge ?

Commentaire

• calixo22
                      Member

• novembre 2015
                      • 147

en fait je me retrouve avec 3 calculateurs et 3 5p08 donc je ne sais plus laquelle est celle d origine c est pour cela que je tavais demande sir le logiciel ecu.calcv2 permettait de lire le pin comme ca j aurai pu comparer avec mon code pin et la 5p08 avec gq4x ? merci
                      je ne veis essayer de ressouder plusieurs fois car le circuit n aime pas trop
                      Dernière modification par calixo22, 19 novembre 2015, 12h58.

Commentaire

• calixo22
                        Member

• novembre 2015
                        • 147

salut jean ,
                        je n arrive pas a recevoir les emssages prives j ai atteint le quotta
                        mon mail sinon ####
                        ou sur le forum
                        merci

Commentaire

• GuiGui40
                          Super Member

• janvier 2015
                          • 355

Envoyé par calixo22
                          jean , jai positionner les 4 fils comme tu la ecris .
                          le calculateur est ouvert . j ouvre galetto selectionne le driver fait ok j obtien le message qui dit attention ....... je soude le fil a la pin 24( le fil gris fonce qui devient blanc ) galetto est alimente mais quand je fais ok il met calculateur non trouve ?

ok c est bon jean je cliquais sur donnes ecu et pas directement sur lire

merci encore

une question encore ;en achetant un nv calculateur meme reference que l origine sasn rien dessouder en lassant les 2 eproms tels quels et en reinjectant le fichier d origine en boot mode penses tu que ca devrait demarerr ? ou faut il remettrre la 5p08, d origine et si je reinjecte la flasch en boot mode immo off ? merci
                          salut mais ton problème est pas résolu ? Où tu fais un autre calculo ?

Commentaire

• calixo22
                            Member

• novembre 2015
                            • 147

Envoyé par GuiGui40
                            salut mais ton problème est pas résolu ? Où tu fais un autre calculo ?
                            salut guigui ,
                            j ai reussi a solutionner le prb sur une 307 ou yavais l emulateur que j ai supprime . l autre 307 avec prb de pression gasoil je vais changer la pompe qui ne pas plus de 8 bars j attend la distrib comme ca je fais tout en meme temps .
                            pour cette 307 temps que j ai pas la bonne presion gasoil je ne peux pas controler le calculateur pour etre sure .

Commentaire

• nerrot974
                              Junior Member
                              • mai 2017
                              • 57

Slt désolé de ressortir le sujet mais j'essaye de faire un Boot mode avec le galletto v54, je fait exactement la même procédure c'est a dire ouvrir le fichier/programmer le fichier/Cksum non supporté je clique ok/ je met la pin 24 à la masse j'alimente le 12v avec l'interrupteur/je retire la masse de la pin et je clique ok mais rien n'y fait il me met toujours boot mode non active. Est-ce que c'est un problème de câble ou bien c'est ma façon de faire qui n'est pas bonne ?

Commentaire