Salut a tous j'ai un pb avec mon mpps lors de la lecture du calculateur d'un golf 5 en 1.9tdi 90ch ça m'affiche une erreur impossible de lire la carto mais apparemment certain calculateur vw sont protéger voila ce que m'affiche mon mpps ( qualiter de m**de ) avec la traduction il faut retirer un fusible Oo je ne comprent pas tout ..
Lecture EDC15 VW
Réduire
X
-
Bonsoir,
De quelle année est la voiture de ton ami ?
J'ai lu dans un autre forum que les calculateurs reprogrammables sont apparus en 7/99 sur les VW-AUDI et un peu plus tard sur les SEAT et Skoda . On peut reconnaitre si le calculateur est reprogrammable en regardant les 2 derniers chiffres , si c'est 12 c'est qu'il est reprogrammable et autrement il faudra passer par la case dessoudage.
Je possède une mpps et je l'ai testé sur une golf 1.9 sdi 04/99 avec les deux derniers chiffres 13 et cela s'est confirmé. La lecture via obd n'est pas possible. Même en enlevant la fusible 11 du tabeau de bord. Donc c'est pas la faute du mpps mais plutôt du calculateur . Je pense que la mpps est une des meilleures interfaces via obd qui reconnait beaucoup de voitures en comparaison avec kwp2000 et galetto1250. Alors il ne faut trop la blamer.
C'est mon avis.Commentaire
Commentaire